Apple semble parti sur une campagne de publicités pour l’effet bokeh avec un accent sur l’humour. Après une première publicité il y a quelques jours, en voilà une nouvelle mise en ligne sur la chaîne YouTube d’Apple.

Dans la publicité du jour, un couple est dans la lit en train de regarder les photos capturées avec l’iPhone de XR de monsieur. Ce dernier justement met en avant l’une des photos de sa compagne. Elle remarque qu’il y a un certain Alejandro dans le fond de la photo. Son compagnon lui demande qui est cet Alejandro, ce à quoi sa compagne lui rétorque qu’il s’agit d’un collègue de travail et qu’il est très drôle. La pilule passant mal, l’homme décide de mettre en place l’effet bokeh pour que le fameux Alejandro en fond soit flouté sur le cliché.

Pour rappel, voici la précédente publicité avec deux mères de famille. L’une a « caché » le fils de l’autre avec l’effet bokeh et ça ne plaît pas à la mère de l’enfant.

On notera au passage qu’Apple choisit de mettre en avant des iPhone XR dans les deux cas. C’est assez logique en soi sachant qu’il s’agit de l’iPhone le moins cher de la gamme 2018. Il dispose qui plus est du même capteur photo principal que les iPhone XS et iPhone XS Max. En revanche, ces derniers ont deux capteurs qui, dans le cas de l’effet bokeh, permettent d’être plus précis.