S’il vous fallait une preuve supplémentaire qu’Apple se transforme de plus en plus comme une entreprise spécialisée dans les services, ne cherchez plus : Apple Music prépare son arrivée sur Google Home.

L’application Google Home sur iOS et Android affiche plusieurs services de streaming musicaux, dont Apple Music. Il n’est pas possible de connecter son compte pour l’instant, probablement parce que la fonction n’a pas encore été activée pour le grand public. Toutefois, cela prouve qu’Apple et Google ont collaboré pour que le service musical du premier soit disponible sur la plateforme du second. Apple cherche à attirer un maximum d’utilisateurs qui ont une enceinte Google Home et non un HomePod afin qu’ils puissent tout de même profiter d’Apple Music. On sent aussi une envie de rivaliser avec Spotify qui est disponible un peu partout et qui a plus d’abonnés.

À ce jour, Google Home prend en charge les services de Spotify, Pandora, Google Play Musique, YouTube Music et Deezer.

Pour rappel, Apple Music a fait ses débuts sur les enceintes connectées Echo d’Amazon en décembre dernier (seulement aux États-Unis pour l’instant). Le service musical peut être contrôlé avec Alexa, le « Siri d’Amazon ». Sur Google Home, Apple Music pourra vraisemblablement être contrôlé avec Google Assistant avec une phrase comme « OK Google, joue [nom de la musique] sur Apple Music ».