L’Apple Watch a représenté la moitié des ventes de montres connectées en 2018
Apple s’en est bien sorti en 2018 pour ce qui est des ventes d’Apple Watch. Le cabinet Strategy Analytics rapporte que le fabricant a écoulé 22,5 millions d’Apple Watch l’année dernière, contre 17,7 millions en 2017. Cela lui permet d’avoir une part de marché de 50%.
Si on prend seulement en compte le dernier trimestre (avec Noël au milieu, à savoir la période la plus importante de l’année pour les constructeurs), Apple a écoulé 9,2 millions d’Apple Watch, contre 7,8 millions un an plus tôt, soit une progression de 18%. Malgré le gain, la part de marché sur ce trimestre a été en recul en passant de 67,2% à 50,7%. Cela s’explique par les hausses de ventes chez les autres constructeurs, dont Fitbit qui est passé de 500 000 ventes à 2,3 millions, Samsung qui a multiplié par quatre ses ventes à 2,4 millions ou encore Garmin qui a dépassé le million de ventes, là où il était à 700 000 auparavant.
On notera tout de même qu’Apple est loin devant les autres. Sur l’année 2018 au complet, Apple est premier avec une part de marché de 50%. La deuxième place est occupée par Fitbit qui est à 12,2%. Le podium est bouclé avec Samsung et ses 11,8%. Les deux réunis arrivent à peine à la moitié d’Apple, c’est dire.
Normal, grâce à cet instrument, 52 survivants sont sauvés au minimum chaque année.