Skype sur le Web abandonne le support de Safari d’Apple
Microsoft a lancé une nouvelle version de Skype sur le Web cette semaine. À l’origine, les nouveautés (appels en HD, panneau de notification, etc) ont été bien reçues puisque la version Web se rapproche du logiciel que l’on installe normalement pour appeler en audio ou vidéo ses contacts. Mais il y a un mais : Microsoft a décidé d’abandonner le support de plusieurs navigateurs.
En effet, Skype sur le Web ne peut plus être utilisé sur Safari, le navigateur d’Apple, comme l’a confirmé Microsoft à VentureBeat. Safari n’est pas le seul concerné en réalité puisque le support de Firefox et d’Opera a également été abandonné. La nouvelle version de Skype sur le Web fonctionne uniquement sur deux navigateurs à ce jour : Google Chrome et Microsoft Edge. Microsoft explique que ces deux navigateurs disposent des technologies nécessaires pour les appels et les médias en temps réel.
S’agit-il d’un blocage volontaire ? La question peut se poser. Quand on se rend sur web.skype.com depuis Safari, un message d’erreur indique que le navigateur n’est pas supporté. Or, quand on ouvre Safari, qu’on change l’agent utilisateur et qu’on choisit « Microsoft Edge », la page se charge normalement.
En attendant d’en savoir plus, Microsoft ne dit pas s’il va faire le nécessaire pour supporter de nouveaux navigateurs à l’avenir ou non pour Skype sur le Web.
Faut se rendre à l’évidence, Apple voient leur implantation de plus en plus minoritaire dans le Monde. En-dessous de 10% si les états unis sont pas pris en compte. S’enfermer dans une tour d’ivoir n’a pas que du bon. Microsoft sont mondiaux, Apple se renferment sur le continent americain avec Trump et son dumping anti concurrentiel et les prix irréaliste de leur techno face aux autres acteurs.
Une lamentable histoire de gros sous…
Déjà Skype est plus utiliser pars beaucoup de personne alors si il commence à abandonner l’es support c’est la fin de Skype ;)
Skype entreprise est malheureusement très utiliser. Donc l’abandon d’un navigateur est regrettable. Surtout si vous ne voulais utiliser ni les services Google ni Windows…
Il y a maintenant des alternatives à Skype comme whatsapp, ils ont tort de continuer à croire que Microsoft est une référence incontournable. Là carrément ils abandonnent 3 navigateurs pour certains très utilisés .
Abandonner Safari mais garder microsoft edge 😂
Safari moins présent encore que Firefox, c’est tout….
C’est ridicule de bloquer ainsi. Ils peuvent dire que c’est pas supporté pour les demandes d’aides ou autres et conseiller d’utiliser Edge ou Chrome, mais sans bloquer les autres … là c’est un pur bloquage et ça confirme quasiment qu’il s’agit de « boycott » …
De toutes les pleureuses au dessus aucun n’utilise la version web de skype et encore moins sur Safari…
Et l’autre lamentatble histoire de gros sous. Mais t’as cru qu’il etait la pour te faire plaisir ???
Suffit de passer par l’application, c’est plus simple que par un navigateur non?