Apple annonce la WWDC 2019 : du 3 au 7 juin et keynote pour iOS 13
Apple annonce aujourd’hui les dates pour sa WWDC 2019, à savoir son salon dédié aux développeurs. Ce sera du 3 au 7 juin cette année. Les développeurs intéressés pour participer à l’événement peuvent s’inscrire dès maintenant. Le rendez-vous est donné au McEnery Convention Center à San José en Californie.
Le 3 juin sera le jour qui intéressera le plus le grand public parce qu’Apple y tiendra la keynote d’ouverture. Ce sera l’occasion de découvrir iOS 13, macOS 10.15, tvOS 13 et watchOS 6. Quelques informations ont déjà fuité, notamment pour iOS 13 où un mode sombre sera présent notamment.
Les places pour participer à la WWDC sont toujours au prix de 1 599 dollars. Les développeurs qui veulent s’inscrire doivent se rendre sur cette page et cliquer sur « Register » — la date butoir est le 20 mars. Apple en choisira un certain nombre au hasard, comme il l’a fait les années passées. 350 bourses sont également proposées aux jeunes, ils ont jusqu’au 24 mars pour s’inscrire sur cette page.
« La WWDC est l’événement Apple le plus important de l’année. Elle attire par milliers des développeurs comptant parmi les plus créatifs et passionnés au monde, qui ont l’opportunité d’échanger avec plus d’un millier d’ingénieurs Apple afin d’en savoir plus sur les dernières innovations apportées à notre plateforme et échanger avec les autres membres de la communauté », explique Phil Schiller, le vice-président d’Apple en charge du marketing et de l’App Store. « Nos développeurs sont extrêmement investis dans la création de nouvelles expériences incroyables à travers des apps. Nous sommes impatients de les rencontrer et de partager avec eux de nouvelles avancées », a-t-il ajouté.