L’iPhone XR et l’iPhone XS Max dominent les ventes de smartphones premium aux USA
Tim Cook peut sourire aujourd’hui. Le cabinet Counterpoint a publié les chiffres de ventes des smartphones aux États-Unis pour le début d’année et il en ressort que trois places sont occupées par les iPhone sur le marché premium.
Le smartphone premium qui s’est le mieux vendu est l’iPhone XR, qui débute à 749 dollars outre-Atlantique. Il est suivi par l’iPhone XS Max, commercialisé à partir de 1 099 dollars. Ils sont tous les deux suivis par le Galaxy Note 9 de Samsung. Au pied du podium, c’est encore un iPhone, à savoir l’iPhone XS qui commence à 999 dollars. Le top 5 se boucle avec le Galaxy S9 de Samsung. On peut voir que les Américains sont très penchés sur Apple et Samsung pour ce qui est du marché premium.
Counterpoint souligne que la part de marché d’Apple a pris 1 point au mois de janvier aux États-Unis. Le cabinet estime que le grand écran et le prix inférieur de l’iPhone XR sont deux points qui lui ont permis d’être à la première place du classement.
On soulignera toutefois que les ventes de smartphones sont en recul aux États-Unis pour le 14e mois consécutif : -2,7%. Les Américains, tout comme les autres, conservent de plus en plus longtemps leurs smartphones au vu des nouveautés proposées de nos jours et des tarifs appliqués.
Avec l’arrivée du S10, les statistiques vont peut être bouger un peu. De toute manière ce sont des beaux téléphones.
Et en janvier aux USA, chez Tim boutique ou Vodafone et même A&T il y avait dispo le Samsung S8, quelque produit 2016 tablette et Galaxy A 2017. Pour du récent, dirigé vers la boutique Samsung quartier à la mode ou commande à faire… Super concurrence aux US.
Et la BMW au prix de la Dacia, c’est pour quand ? Faut pas rêver… même Manu ne le fera pas ;-)
Ça veut dire quoi ?
Pocophon Xiaomi, Honor vies et autres moyens-haut de gamme supérieurs technologiquement, meilleur qualité hardware et mieux classés dans la satisfaction utilisateurs ça vous dit rien ? Pourtant article publié ici…
On interdit tout sauf les iPhone ? Le gagnant du jour pour la fake new est … Ici c’est le rendez-vous des Apple haters, il y en a vraiment qui ont une VDM.
Plutôt d’accord avec toi !😉
Non, c’est surtout que Apple a instauré une confiance dans la tête des consommateurs en terme de qualité surtout pour un produit d’autant plus local et moins taxé que chez nous 😉
Bon courage à toi pour te lancer dans ce genre de débat …pour preuve certaine crie au fake News 🙄🙄