Apple TV Channels : HBO aurait accès aux données de consommation des utilisateurs
Le CEO d’AT&T Randall Stephenson vient-il de jeter un gros pavé dans la mare ? Lors du Fintech Ideas Festival, Stephenson a affirmé à plusieurs reprises que HBO pourrait bel et bien accéder aux données de consommation de ses abonnés, et ce quels que soient les partenaires tiers. Le patron d’AT&T affirme même que cette captation des données est absolument essentielle pour la bonne marche de HBO : « c’est critique pour nos algorithmes de création de contenu, c’est critique pour la distribution publicitaire, c’est critique pour le marketing. C’est vraiment critique pour tout ce que nous essayons de faire ».
Ces déclarations de Stephenson semblent contredire brutalement les propos tenus lors de la conférence Showtime d’Apple. Apple TV+ a en effet été présenté comme un service sécurisé… et totalement « confidentialisé »; « nous ne partagerons pas vos informations personnelles avec quiconque » avait ainsi déclaré Peter Stern. Apple News+ ou Apple Card ont eux aussi eu droit au même discours sur la protection des données personnelles; certes, mais le fait est que durant la Keynote, Apple n’a JAMAIS précisé ou promis qu’il n’y aurait pas de partage de données pour le service Apple TV Channels, celui-là même qui intègre la chaine payante HBO.
Cette « fausse » polémique est pourtant déjà reprise par nombre de médias qui semblent confondre en partie Apple TV+ (entièrement géré selon les règles d’Apple) et Apple TV Channel (avec des partenariats et sans doute des « concessions » de part et d’autre). Alors répétons-le ici : Apple n’a pas été pris en flagrant délit de double-langage dans cette « affaire », même si l’utilisateur aurait pu souhaiter que Cupertino se montre un peu plus intransigeant avec ses partenaires (mais au risque de ne pas conclure certains « deals »).
Depuis quand est il possible de recevoir des propositions de programmes personnalisés sans rien savoir d’un utilisateur ?
Il fut un temps en Corée du Nord où tout le monde est dicté à faire,voire,penser pareil,mais les goûts et les couleurs ne sont pas universels.
Qu’y a-t-il de si choquant à ce que on partage nos données des films qu’on a regardé ? Moi Ils peuvent prendre ce que ce qu’ils veulent du moment où je ne met pas mes photos de vacances sur Internet
Ça dépend des gens, ce qui est le plus marrant c’est que Cook parle de Facebook alors que finalement même combat: ça gratte là où ça peux
C’est marrant car la commission anti fraude et blanchiment aux usa impose à la G&S de fournir toutes les donnés bancaires et personnelles des clients, donc ceux de Apple card notamment.. du coup je comprend pas bien comment l’auteur essaie de dédouaner Apple, le discours qu’Apple ne fournira jamais de données personnelles viens de Cook pour tout ce qui concerne Apple, leur store, leurs règles, là on apprend que si, double langage et défense maladroite.. bon on parle pas aussi du double langage qui a fait signer un gros chèque à Google pour le passer par défaut, alors que ça crache dessus à tout va
Qu’est-ce que vous racontez ? Il s’agit juste ici de rappeler que lors de la conf, Apple n’a jamais dit ni précisé qu’Apple TV Channel ne partagerait pas les données des utilisateurs; point barre. Rien de plus rien de moins. Vous digressez sur des sujets qui ne sont pas abordés dans l’article et n’ont pas à l’être.
Et bien justement non, c’est le concept de double discours qui est excusé par « oui mais pour ce produit on l’a pas dit », en raccord avec les charges de Cook qui a dit je le rappelle : Apple ne fourni ni ne fournira « jamais » de données à des entreprises tierces.. mais soit, juste pour « ce » service comme on l’a pas dit lors de la conférence ça explique tout, maintenant quid de g&s et les données bancaires? Il faut être aveugle à ce point pour ne pas voir un point commun?
Oué comme chez les chinois, quand il s’agit de gros sous, Apple n’hésite pas à partager les données malgré leur « combat » pour le respect de la vie privée… Ca montre bien que ce n’est qu’un argument marketing comme un autre qu’ils ne respectent pas quand il s’agit de se présenter sur un marché.
il y aura du changement chez la pomme vu que son nouveau metier est du service ,donc il faudra les rentabiliser au max