Apple Card : une vidéo sur le processus de fabrication
Apple sait mettre en avant ses processus de fabrication comme s’il s’agissait de techniques d’artisanat. L’Apple Card n’échappe pas à cette communication bien rodée; une seconde vidéo de la carte de crédit d’Apple dévoile cette fois le procédé de découpage de l’Apple Card dans une unique plaque de Titane (la carte est donc bien taillée dans la masse), ainsi que la gravure au laser, précise au micron, qui permet de dessiner le logo Apple et bien sûr le nom du propriétaire de l’Apple Card. La fabrication de l’Apple Card ressemble plus ici à un « ballet » technologique (la pointe de la tête de gravure semble en suspension… comme les pointes d’une danseuse classique) et le tout baigne dans une sobriété absolue, presque minérale. Autant d’efforts de présentation pour ce qui reste avant tout une « simple » carte de crédit américaine, cela laisse tout de même songeur. Qu’en aurait pensé Steve Jobs ?
J’attend les bend test et ceux qui vont tenter de s’assoir dessus 🤦♂️
Tout à fait; à priori, avec du Titane, ça devrait aller cependant.
[Modéré : respectons-nous les uns les autres]
Comment on peut utiliser autant de superlatifs pour décrire la fabrication d’une carte de crédit, même le mot simple a dû être mis entre guillemets, probablement parce que la simplicité ne peut pas représenter Apple…
Il faut prendre des vacances là; franchement … Ce n’est pas comme si je n’avais pas précisé que tout cela « laissait songeur »; vous lisez au moins les articles avant de sauter au cou du rédacteur ? La compréhension du second degré n’est pas en option aussi.
Je t’aurai dit oui si j’étais le seul à te « sauter au cou » ;)
Mais d’après ce que je vois ces commentaires sont légions sur tes news. Généralement après quelques mots ont peut dire qui l’a écrite. Je veux bien que tu sois fan de la marque (je pense même qu’il faut l’être un minimum pour tenir un site sur Apple), mais un peu moins de parti pris ne ferait pas de mal.
La seule chose qui est « légion », ce sont les remarques désobligeantes des mêmes trolls, une poignée de 4 ou 5 individus malpolis qui ne sont même pas fichus de lire correctement un article parce qu’ils préfèrent jeter leur fiel à toute vitesse. Oui, ça je le vois, et du reste, on le voit sur à peu près tous les sites « Apple » ou « iPhone » dès lors que le rédacteur ne passe pas son temps à dire qu’Apple « caypabien ». Alors les jugements de ces mêmes individus sur mes soit-disant partis pris, comment dire… je m’en moque royalement ;)
J’ai bien lu jusqu’au bout, ce qui laisse songeur d’après toi sont les efforts de présentation.
Mais quels efforts de présentation ? On voit la découpe d’un morceau de titane et la gravure sur ce même morceau, en quoi est-ce un effort de présentation considérable ? On fait la même chose pour des découpes de pièces moteur. C’est juste comme ça que ça se fait j’ai envie de dire.
Mais voyons donc; il n’y a aucun effort de mise en scène dans la vidéo, pas de musique parfaitement calée sur l’image, pas d’éclairage particulier (ce ne sera pas comme ça en usine), pas de volonté manifeste de montrer tout cela comme un ballet technologique; vous êtes tellement « à charge » dans vos jugements que cela oblitère jusqu’à vos capacités de réflexion et d’analyse même concernant des éléments totalement « évidents ». Le pire est bien que je perds du temps ici à vous l’expliquer alors que vous refuserez toujours de voir ce qui cloche dans votre façon d’agir.
Merci de ne pas effacer ce message que je vais réécrire et pour lequel je ne vois pas une seule raison de le censurer….
« Mais voyons donc; il n’y a aucun effort de mise en scène dans la vidéo, pas de musique parfaitement calée sur l’image, pas d’éclairage particulier (ce ne sera pas comme ça en usine), pas de volonté manifeste de montrer tout cela comme un ballet technologique »
Je le reconnais. Voila une description qui aurait été plus que suffisante pour cette vidéo. Pas besoin de superlatifs supplémentaires.
Quand j’ai regardé la vidéo, je me suis dit, pour une fois, c’est simple et sans blabla. C’est la descritpion plus qu’exagérée qui m’a fait réagir. Ta description était plus Apple qu’Apple lui-même quand il fait une keynote.
Fais longtemps qu’il remue dans sa tombe le Jobs
Apple restera le maître du monde en publicité et marketing pendant encore des décennies. C’est bien le seul domaine où Apple n’a jamais été rattrapée ni dépassée…
Ah ben mon avis, Volskwagen sont bien meilleurs !!! Drôles, loin du produit, et tellement parlant… Des maîtres, loin devant Apple. La pub, c’est pas de l’art, ne pas l’oublier…. Celle de VW sont enormissimes, bien supérieures à celles d’Apple qui frisent la maturation aristico-intellectuelle ! Pour vendre une carte de crédit sur laquelle ils vont pomper, et ta banque aussi, ça fait bcp.
Un iPhone de la même taille, même épaisseur que la CB Apple, ça aurait été parfait.