Apple News+ : Apple ne respecte pas des règles qu’il impose lui-même aux développeurs
Apple News+ est disponible depuis quelques jours. Cet abonnement permet de lire près de 300 magazines et journaux en illimité sur son iPhone, iPad ou Mac. Il se trouve qu’Apple ne respecte ses propres règles avec cette application.
Dave DeLong, un développeur qui a travaillé pour Apple pendant sept ans, a posté un tweet avec une capture d’écran d’Apple News et de la page dédiée au renouvellement automatique de l’abonnement. Il fait remarquer qu’Apple viole la règle 3.1.2 de l’App Store en n’affichant aucun lien vers sa politique de respect de la vie privée ou une page d’assistance, tout comme il n’affiche aucune information sur la façon dont il faut procéder pour annuler l’abonnement.
Un autre élément concerne la façon de s’abonner. Dans Apple News+, il est possible de toucher « Essayer gratuitement », confirmer et c’est fini. Les développeurs n’ont pas le droit de faire une procédure aussi simple dans leurs applications. Ils ont notamment pour consigne d’afficher le prix total d’un abonnement selon sa durée par exemple. Ici, Apple News+ ne dit pas combien de temps dure l’essai et le prix n’est pas mis en avant.
I’m honestly surprised there hasn’t been an extremely public lawsuit against @apple about the huge #DoubleStandards and inconsistent application of the App Review Guidelines.
Seems ripe for a class-action lawsuit, IMO.
— Dave DeLong (@davedelong) 26 mars 2019
« Je suis honnêtement surpris qu’il n’y ait pas eu de poursuite extrêmement publique contre Apple au sujet de l’énorme double standard et de l’application incohérente des directives pour l’approbation des applications », écrit Dave DeLong.
Le privilège du roi !
J’en ai marre de vos râlages: Apple peut faire ce qu’elle veut, c’est son iPhone, son produit… donc peu importe, si vous êtes pas content, l’herbe est plus verte ailleurs.
Tu n’as rien compris toi en fait hunnn !
C’est sur tu as raison Apple doit faire comme il veut
D’ailleurs ils sont en train de finaliser un fichier de clients béni oui oui qui partagent ton avis
Ils feront des prélèvements en cas de besoin de liquidités, ces clients seront systématiquement engagé pour deux ans des l’installation d’une appli Apple
Les conditions d’utilisation laisseront total liberté à Apple pour augmenter les mensualités sans liliyet sans devoir prévenir le client
Éventuellement par un tweet informant du besoin d’Apple d’augmenter son ÇA
C’est cool
+1
humancentipad…
de toute façon on s’en fiche on y à pas accès…
Mdr grave
C’est surtout que s’ils le font font pour ça rien ne les empêche de le faire pour tout le reste donc autant râler tout de suite avant qu’il ne soit trop tard.
J’espère que cette article ne tombera pas entre les mains du boss de Spotify qui a attaqué Apple concernant les règles et le pour-cent de l’Applestore sinon ça pourrai pesé contre eux …