L’une des nouveautés des iPhone prévus pour 2019 sera la recharge sans fil inversée. C’est une fonctionnalité qui a vu le jour le Mate 20 Pro de Huawei et qui a été reprise par Samsung récemment sur le Galaxy S10. Apple va l’adopter à son tour.

Un iPhone XS Max en train d’être rechargé sur un Galaxy S10+

L’information est partagée par Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a généralement de bonnes informations au sujet d’Apple. « Bien que l’iPhone ne soit pas le premier smartphone haut de gamme à être équipé d’une recharge bidirectionnelle sans fil, cette nouvelle fonction pourrait rendre la recharge des nouveaux AirPods plus pratique pour les utilisateurs et créer une meilleure expérience utilisateur intégrée de l’iPhone et des AirPods », écrit Ming-Chi Kuo dans une note publiée ce jour.

Selon Kuo, Apple va se fournir chez Compeq et STMicroelectronics pour proposer cette recharge sans fil inversée sur les iPhone. Il sera en tout cas intéressant de voir si le système d’Apple sera plus intéressant que celui de la concurrence. Sur le Galaxy S10+, la fonctionnalité peut dépanner, mais il ne faut pas être pressé. C’est un peu mieux chez Huawei avec le P30 Pro par contre.

En outre, Apple devrait augmenter la taille des batteries des iPhone suite à la recharge sans fil inversée. La capacité de la batterie pour le successeur de l’iPhone XS devrait gagner entre 20-25%. On passerait à un gain de 10-15% pour le successeur de l’iPhone XS Max et quasiment rien pour le successeur de l’iPhone XR (0-5%).