iPad Pro : des utilisateurs se plaignent du tactile de l’écran qui ne répond plus
Certains utilisateurs équipés d’un iPad Pro, qu’importe le modèle, disent avoir des problèmes au niveau du tactile de l’écran. La tablette peut ne plus répondre pendant quelques secondes. Le problème ne vient pas de l’iPad qui a bloqué, mais du tactile directement qui ne réagit plus du tout au toucher.
Les utilisateurs concernés se plaignent sur les forums d’Apple et sur les forums de MacRumors. Certains témoignages font état de rendez-vous pris en Apple Store pour opérer à un échange et il se trouve que cela a été positif… mais pas pour tout le monde. En effet, certaines personnes ont rencontré le même souci du tactile avec un nouveau modèle. Dans tous les cas, les témoignages les plus nombreux concernent les iPad Pro sortis l’année dernière. Ceux pour les iPad Pro de 2016 et 2017 sont plus discrets, mais ils existent.
À ce stade, il est compliqué de savoir s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Si c’est le second cas, alors Apple peut corriger le tir avec une mise à jour d’iOS — encore faut-il que le fabricant trouve l’origine des blocages. En revanche, un problème matériel signifie qu’une série d’iPad est défectueuse et qu’un remplacement est la seule solution.
Apple n’a pas fait de commentaire public à ce sujet pour l’instant.
Aaaah donc je ne suis pas le seul
Malgré une protection d’écran je n’avais pas de problème mais depuis la dernière maj je le constate
J ai le même problème
meme probleme sur iphone XS 256 go
apple ce n’est plus ce que c’etait
Pareil sur iPad Pro 10,5 pouce :s je pensais que c’était la vitre de protection au début mais non
J’ai le même problème avec mon iPad Pro 13 pouces
Même problème sur iPhone XS par moment
Pareil aussi XS MAX ! Je pensais que j’étais dingue..
Mais fait attendre les retours d’Apple pour une réparation gratuite.
Même problème que sur l’iphone x
Je me sens moi seul 😅
Moins*
J’ai le problème sur mon iPad 10.5 je l’ai déjà fait changer 3 fois, mais moins d’un mois après l’échange, le problème revient. J’ai essayé de complètement réinitialiser sans faire de restauration ensuite, mais malgré ça même problème. C’est un problème matériel je pense.
J’ai les mêmes problèmes.
Je pensais au départ réinitialiser l’ipad pro ……
Mais ça n’aura aucun intérêt.
J’espère que c’est logiciel et que ce sera corrigé.
Même soucis aussi sur iPad Pro 2018, plus de réponse pendant quelques secondes et ça m’arrive souvent en jouant à PUBG par exemple …
Pareil mais cela je pense avec la mise à jour 12.1 (16B92)
Problème iPhone X
Même soucis iPhone XS et iPad Pro 😏
même probleme avec un 8+
Même problème avec iPad Air 2 mais seulement avec le chargeur branché
Même problème sur mon MacBook Pro!!
Très drôle le mbp a écran tactile, Pour ma part jamais eu ce problème avec mon iPad 12.9 que j’utilise toute la journée. Je n’ai pas de verre de protection .
J’ai ce problème sur mon IPad Pro 11’
C’est insupportable, résolu en enlevant le verre de protection.
J’ai lu que la dernière mise à jour réglait le problème j’ai remis une vitre et ça marche bien mieux qu’avant, mais malgré tout j’ai quotidiennement le des moments où ça ne répond pas
Idem sur iPhone X
Bonjour.
Idem avec un iPad Pro 12.9 de 2017.
Déjà échangé pour ce problème mais il chauffait anormalement et n’ont accepté l’échange que pour cette raison… juste avant la fin de garantie.
Le nouveau fait de même.
Ça plus les claviers des MacBook pro, cela ne donne pas envie de renouveler au prix pratiqués.
Où est la fiabilité?
Même problème avec un iPad Pro 2017 12,9 pouce.
Depuis je l’ai changé avec le dernier de 12,9 pouce, et ça m’arrive encore de temps à autre, beaucoup moins souvent et moins longtemps.. j’ai remarqué que ça arrive souvent lorsque les iPad sont en recharge
Bonjour à tous
même problème pour moi sur un ipad pro 12,9p
je me sens comme disent certains moins seul, mais bon va-t-on avoir la solution/répartation, rien n’est moins sur
Bonne après midi
J’ai le même problème avec mon ipad pro ancienne génération
Quelle mdr… ça m’arrive tout le temps, des iPad à 1600€ c’est là honte Apple !
iPad Pro 512 cellulaire. Problème d ‘écran. Dans un premier temps le sav d Apple n a pas voulu le changer car il fonctionnait correctement d’après eux. Après avoir filmé avec mon téléphone l’écran, j ai eu un nouvel iPad Pro. au bout de quelques temps, même problème. Retour au sav, échange pour un 3ème iPad Pro. Et actuellement, après 2 mois d’utilisation, même problème. En écrivant ce texte, les lettres ne s’affichent pas lorsque je tape dessus. 3 iPad Pro avec un problème d’écran ! Soit je n’ai pas de chance soit il y a un problème chez Apple. Je suis dégoûté d ‘autant que le 3ème iPad que j’ai actuellement n’est plus garantie (garantie initiale de 1 an pour les professionnels). Quand je pense que j avais hésité avec une surface Book.
Je suis malheureusement content de voir que je ne suis pas le seul.