Il y a eu du mouvement dans le jailbreak pour iOS 12 avec d’abord une mise à jour de l’outil Unc0ver puis une information sur l’arrivée de Cydia sur les appareils avec le processeur A12 et le processeur A12X.

La mise à jour commencer. Il s’agit de la bêta 49 d’Unc0ver et elle vient corriger « tous les bugs connus sur iOS 11-12.1.2 », indique le développeur Pwn20wnd. Cela concerne des redémarrages non désirés de l’iPhone dans la nuit, des blocages quand la RAM était limitée ou que certains tweaks étaient lancés. De l’optimisation a également été faite au niveau du code pour de meilleures performances générales. La bêta 49 d’Unc0ver est disponible sur Ignition.fun dès maintenant pour réaliser le jailbreak depuis son appareil ou à cette adresse. Dans la seconde option, il faut réaliser le jailbreak manuellement depuis son ordinateur avec Cydia Impactor.

L’autre information touche les derniers iPhone. Unc0ver propose déjà le jailbreak de ces derniers, mais il n’y a pas Cydia et il n’est pas possible d’installer des tweaks… pour l’instant. En effet, Pwn20wnd rapporte que le nécessaire est en train d’être fait par Saurik pour que Cydia Substrate soit mis à jour et supporte les iPhone XS, XS Max, XR et les derniers iPad Pro. Cydia Substrate est un élément sur lequel se basent la plupart des tweaks, il est donc essentiel d’attendre sa prise en charge.

« L’attente pour le support des A12-A12X (arm64e) sera payante. Restez sur votre firmware actuel, bloquez les mises à jour OTA et attendez-le. Ne mettez pas à jour à partir de votre firmware actuel », écrit Pwn20wnd.