Skype teste actuellement une nouvelle version de son application. La nouvelle fonctionnalité propose de partager en temps réel l’écran de son iPhone ou de son smartphone Android.

« Vous voulez montrer à vos collègues une présentation PowerPoint ? Ou partagez vos balayages sur l’écran sur les applications de rencontres ? Ou peut-être faire quelques achats en ligne avec votre meilleur ami ? À partir d’aujourd’hui, Skype vous couvre », indique Microsoft, qui gère Skype, sur son site.

Pour faire un partage d’écran, il suffit d’appuyer sur les trois petits points dans le coin inférieur droit d’un appel vidéo, choisir l’option de partage d’écran et initier le partage via l’option qui apparaît.

Cette option de partage d’écran depuis l’application de Skype est pour l’instant réservée aux bêta-testeurs. Microsoft ne dit pas encore quand la version finale sera distribuée au public, mais il s’agit probablement d’une question de semaines à ce stade.

Pour information, Skype a récemment opéré à un changement au niveau du nombre de personnes pouvant participer à un appel. La limite était de 25, elle est passée à 50 la semaine dernière. À titre de comparaison, FaceTime d’Apple peut monter jusqu’à 32 personnes.