Apple a passé des partenariats avec plusieurs médias pour que leurs journaux et magazines soient disponibles sur Apple News+. Il se trouve que tout le monde n’est pas content du comportement d’Apple.

Digiday s’appuie sur les témoignages de plusieurs médias partenaires d’Apple. Le fabricant leur avait notamment promis qu’il les aiderait avec des ressources pour le design afin que les magazines ressortent bien sur Apple News. C’est pour cette raison qu’ils ont une adresse e-mail dédiée pour entrer en contact avec Apple. Mais il se trouve qu’Apple a sélectionné quelques médias privilégiés pour qu’ils rejoignent une conversation sur Slack afin d’interagir rapidement. Il s’agirait uniquement de gros médias, mettant de côté les petits groupes de presse qui doivent se débrouiller. De plus, ce groupe était censé être un secret au départ.

À ce jour, Apple n’a pas proposé de modèles d’articles aux médias et se repose plutôt sur des modèles de services tiers. Par conséquent, certains médias rencontrent des bugs parce que tout n’est pas optimisé à 100% pour Apple News+. Les médias en question proposent leurs articles au format PDF pour l’instant, ce qui les oblige à utiliser un outil pour tout scanner. Mais l’outil est annoncé comme étant rempli de bugs.

Un autre point qui dérange n’est autre que l’expérience utilisateur. « Vous pensez à Apple, ils sont si soucieux du design. On ne dirait pas du tout cela » a indiqué l’un des médias. Il est vrai que les utilisateurs se plaignent de la navigation dans l’application. Les médias pensent que cela n’est pas un bon signe pour l’avenir d’Apple News+.