Les multiples rumeurs autour des iPhone prévues en 2019 se concentrent beaucoup sur l’appareil photo. Il semble qu’Apple va beaucoup miser sur ce point cette année.

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a souvent de bonnes informations au sujet d’Apple, les iPhone qui vont succéder aux iPhone XS, XS Max et XR vont tous les trois embarquer un appareil photo frontal de 12 mégapixels. À ce jour, et depuis quelques années maintenant, les iPhone ont un appareil photo à l’avant de 7 mégapixels. Cette hausse de pixels devrait permettre d’améliorer la qualité, surtout que le capteur augmenterait lui de quatre à cinq éléments, toujours dans l’idée d’améliorer la netteté des photos.

Pour ce qui est de l’arrière, les successeurs des iPhone XS et iPhone XS Max sont attendus pour avoir un triple capteur photo venant tout droit de Sony, qui fournit Apple depuis des années maintenant. On trouverait trois appareils photo de 12 mégapixels chacun avec un capteur téléobjectif, un capteur grand-angle et un autre capteur ultra grand-angle. Certains smartphones ont déjà adopté ce format, comme le Galaxy S10 de Samsung. Pour ce qui est du successeur de l’iPhone XR, il adopterait deux appareils photo.

Un autre élément intéressant concerne les capteurs directement. Apple adopterait un revêtement noir sur l’appareil photo à l’avant et le capteur ultra grand-angle des iPhone XS et iPhone XS Max pour qu’ils soient plus discrets à l’œil nu.

Les nouveaux iPhone sont attendus pour le mois de septembre, comme chaque année.