La reconstruction de Notre-Dame de Paris suite à l’important incendie qui a eu lieu le 15 avril dernier fait toujours parler d’elle. Tim Cook, le patron d’Apple, a déjà annoncé que le fabricant comptait faire un don (sans préciser le montant). Aujourd’hui, Apple s’intéresse aux employés.

MacG fait savoir qu’Apple a envoyé un e-mail à ses employés pour leur proposer de regrouper les dons destinés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris afin d’avoir un seul versement à l’arrivée. Il n’est pas précisé si Apple compte faire un don équivalent, comme c’est arrivé à de multiples reprises dans le passé. C’est possible que la situation soit différente ici sachant qu’Apple compte déjà faire son propre versement.

Il faut savoir qu’Apple propose normalement à quiconque de faire un don sur iTunes lorsqu’il y a, par exemple, une catastrophe naturelle. Le problème est que le système de dons depuis iTunes est réservé aux Américains et il n’est pas disponible en France. Du coup, Apple met en avant un album qui permet de soutenir la cathédrale. « L’intégralité des droits seront reversés à la Fondation du patrimoine », indique la pochette de l’album. Il est disponible à l’achat pour 10,99€.