Drôle de phénomène qui existe avec la quatrième bêta de watchOS 5.2.1 pour l’Apple Watch, distribuée aux développeurs en début de soirée. De nombreuses personnes rapportent ne pas être en mesure de l’installer, qu’importe le modèle de l’Apple Watch.

Le téléchargement de la quatrième bêta de watchOS 5.2.1 se fait normalement. Le problème a lieu au moment de l’installation avec un message indiquant « Impossible de vérifier la mise à jour. La mise à jour de watchOS n’a pas pu être vérifiée parce que vous n’est pas connecté à Internet », peut-on lire sur pop-up qui apparaît. Bien évidemment, les utilisateurs qui ont ce message sont bel et bien connectés à Internet, donc le souci ne vient pas de là.

Si votre Apple Watch est configurée pour recevoir les bêtas des développeurs, il est pour l’instant conseillé de rester éloigné de la nouvelle bêta distribuée aujourd’hui, le temps qu’Apple corrige le tir. À l’heure où cet article est publié, il semblerait qu’Apple n’ait rien fait de particulier et que la bêta soit toujours disponible sur les serveurs. Elle pourrait bien être retirée dans la soirée.