Apfelroute ne vous dira probablement rien au vu du nom. Il s’agit d’un itinéraire cyclable qui va voir le jour dans la région Rhein-Voreifel en Allemagne. Il se trouve qu’un logo a été conçu pour cet itinéraire et Apple pense qu’il se rapproche du sien.

Le fabricant d’iPhone s’est tourné vers l’office en charge des marques et brevets pour tout simplement demander d’annuler ce logo. Apple a un problème avec la feuille verte sur la partie supérieure et estime que la forme générale en rouge donne l’impression d’une pomme croquée. Selon Apple, il y a trop de similitudes entre son logo et celui d’Apfelroute.

Le logo a été enregistré l’année dernière par Apfelroute. Il est déjà utilisé sur des vêtements, des supports pour vélo, des cartes, des panneaux, des bandeaux et plus encore. L’organisme en charge d’Apfelroute trouve en tout cas impressionnant qu’Apple décide de s’attaquer à lui tellement le logo n’a rien avoir. « Avec Apfelroute, nous avons un produit complètement différent et il est incroyable qu’une si grande entreprise nous attaque », a déclaré l’un des responsables. Il ajoute que tout changer nécessiterait des coûts importants.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple tente de bloquer un logo. Récemment, Apple s’est opposé au logo d’une pomme pour un parti politique en Norvège.