L’Apple Park aux couleurs de l’arc-en-ciel pour Steve Jobs et un concert de Lady Gaga
L’Apple Park a été coloré ces derniers jours. Le nouveau campus d’Apple a arboré un nouvel habillage avec les couleurs de l’arc-en-ciel à plusieurs endroits.
Il y a d’abord eu une scène dédiée. On retrouve aussi les couleurs sur certains escaliers de l’Apple Park, sur les gobelets à la cafétéria ou encore sur des pin’s offerts aux employés. Un message accompagne les pin’s : « Merci de faire partie de ce qui fait d’Apple, Apple ».
Excited to see Lady Gaga today. #applepark pic.twitter.com/dHPWc0P0o4
— 👩🏻💻Pınar S. (@pinar747) May 17, 2019
Pourquoi tout ça ? Apple a organisé un événement aujourd’hui pour célébrer l’Apple Park et Steve Jobs. C’est le cofondateur qui a imaginé ce campus pendant plusieurs années. « Nous nous sommes réunis aujourd’hui, dans la maison que tu as imaginée pour nous, et nous avons célébré ton esprit. On t’aime, Steve », a écrit Tim Cook dans un tweet.
Lady Gaga is casually performing at work today pic.twitter.com/7vSl1yJ1QC
— Rody (@Rododon) 17 mai 2019
I AM HERE FOR YOU GAGA #applechella 😂#ladygaga https://t.co/UxYYgFPBzR pic.twitter.com/HjnzFTvb2w
— Ally Kazmucha (@iMuggle) May 18, 2019
Thanks to the incomparable @ladygaga for helping make our celebration unforgettable. 🌈🎶 pic.twitter.com/tgBJoBTzxo
— Tim Cook (@tim_cook) May 18, 2019
Apple a également invité Lady Gaga pour l’occasion. La chanteuse américaine a fait un concert privé où les employés d’Apple étaient invités. Une vidéo est disponible (en qualité moyenne) ci-dessous :
Les couleurs sont en hommage à un ancien logo d’Apple.
Il y avait les « couleurs de l’arc-en-ciel » car cela signifiait le passage à une interface graphique en couleur.. rien à voir avec autre chose.
L’ancien logo a bon dos !
Arrêtez de focaliser sur la préférence sexuelle de Tim Cook, ça finit par être gonflant. Le drapeau arc-en-ciel peut comporter de 6 à 8 couleurs et référer certes au contexte LGBT mais aussi à la paix, à l’écologie, au bouddhisme, et la première pomme arc-en-ciel du temps de Steve Jobs dans les années 80 n’a jamais été affichée comme une référence officielle ni à l’homosexualité ni à Alan Turing mais, comme le dit Cybermad, une évolution du systrème et de ses représentations. Sur l’évènement actuel, plus de 1 mois avant la Gay Pride, on ne peut absolument pas dire que ces couleurs ne parlent que de cela, et je pense que le plus important est la dimension historique.
Wow les homophobes vous voyez vraiment flou face à un arc-en-ciel c’est super drôle mdr
Bah si vous aimez pas aller faire l’amour à vous maman. Je suis poli pas vrai.??🖕🏼
iAddict, vous voulez bien dégager tout les commentaires homophobes, s’il vous plaît? C’est désolant de lire autant de conneries en 2019.
ce serait cool en effet!