Le nouveau clavier du MacBook Pro 2019 peut être proposé sur l’ancien MacBook Pro en cas de réparation
Apple a surpris ce soir en annonçant des nouveaux MacBook Pro. Deux points sont à retenir sur ces machines : elles embarquent un processeur puissant avec 8 cœurs et disposent d’une nouvelle génération du clavier papillon pour tenter de corriger les problèmes rencontrés par certains utilisateurs au quotidien (dont les touches bloquées).
Apple fait maintenant savoir que les MacBook Pro sortis l’année dernière qui doivent connaître une réparation auront maintenant le droit au nouveau clavier annoncé aujourd’hui. En revanche, les MacBook Pro sortis auparavant ne pourront pas en profiter. Pourquoi ? Parce que la nouvelle version du clavier est une variante de celle de 2018 et non une toute nouvelle révision.
Apple refuse de dire exactement quelle est la modification précise faite au niveau du nouveau clavier papillon pour éviter les problèmes. Le fabricant se charge seulement de dire qu’il utilise un nouveau matériau. Il faudra certainement attendre le démontage par iFixit pour connaître tous les changements effectués.
En outre, Apple annonce que tous les MacBook qui ont un clavier papillon (qu’importe la génération) sont maintenant éligibles à son programme de remplacement de clavier. Les MacBook Pro 2018 et les derniers MacBook Air s’ajoutent ainsi à la liste.
Ça veut dire qu’ils acceptent automatiquement de remplacer le clavier par un nouveau, mais si on n’a aucun souci avec pour l’instant ?
T’as pas des poussières qui viennent ce bloquer sous les touches ?
Au pire t’exagère.. moi je pense faire ça j’en ai marre de devoir souffler pour appuyer sur espa
Ramènes le leur en expliquant que les touches « c » et « e » répondent mal.
Ayant déjà fait changer les touches pour mon MacBook Pro 2017 (qui avait le clavier très bruyant), pas de grosse différence, a part que les touches sont (légèrement) plus silencieuses, sinon toujours le même problème. Dommage que le nouveau clavier ne puisse pas être mis sur les modèles avant 2018…