Projet Titan : multiplication des zones de test de véhicule et nouvelle génération de batterie en préparation
Craig Irwin avait bien des choses à dire aux micros de la CNBC; l’analyste de Roth Capital Partners a lâché une petite bombe en affirmant qu’Apple avait tenté de racheter Tesla en 2013, et les confidences ne s’arrêtent pas là; Irwin confirme en effet lors de la même interview qu’Apple est toujours à fond sur le Projet Titan (véhicule autonome), malgré des apparences pour le moins contraires.
On apprend ainsi de la bouche de l’analyste que Cupertino construit plusieurs zones de tests de grande taille pour des essais de véhicules (sans préciser quels types d’essais y seront menés); « Ils (Apple) font aussi quelque chose d’intéressant et d’excitant du côté des batteries; le Projet Titan n’est absolument pas mort » affirme Craig Irwin, décidément très loquace.
Schéma d’un brevet Apple déposé en début d’année qui décrit le système d’ouverture de portières d’un véhicule
Ces affirmations font écho à une accumulation des dépôts de brevets relatifs à une Apple Car. Ces dernières semaines, l’USPTO a publié plusieurs brevets d’Apple que l’on peut sans peine relier au projet Titan. L’un de ces brevets décrit un système d’ouverture « large » des portières du véhicule; un autre encore décrit un siège conducteur blindé de capteurs qui adapterait sa rigidité en fonction des mouvements du véhicule et de la position du conducteur lui-même.