Après l’affaire DSK qui se termine, nous avons l’affaire JailbreakMe 3.0 qui commence sérieusement à prendre de l’ampleur. Le site iJailbreak a remarqué en premier que le nom de domaine JailbreakMe.com est actuellement en vente sur le site GoDaddy (qui propose l’achat de nom de domaine ou des solutions d’hébergement). A l’heure où ces lignes sont rédigées, le montant s’élève à 2500$ avec 32 offres effectuées. Evidemment, nous restons perplexes car nous savons que le jailbreak (tant attendu) de pour l’iPad 2 va arriver (ça a été confirmé à maintes reprises). Nous savons même qu’il sera de type userland (via Safari Mobile). Nous savons aussi qu’il serait hébergé sur JailbreakMe.com ; Comex, le hackeur, a même commencé à teaser la communauté.


A première vue, nous pouvons lier cette vente du nom de domaine à la fuite récente d’une partie du jailbreak pour l’iPad 2 (qui est bogué, soit dit en passant) [lire : JailbreakMe 3.0 [Bêta] : Jailbreak iPad 2 iOS 4.3 dès maintenant !]. Or, il s’avère que c’est encore plus compliqué que ça. En effet, Comex explique sur Twitter que JailbreakMe.com ne lui appartient pas et qu’il n’est pas celui qui l’a mis sur GoDaddy. La question qui se pose est par conséquent : Pourquoi ?


De son côté, iH8sn0w rapporte que JailbreakMe.com appartient à un certain Nicholas Penree et ce depuis le tout premier JailbreakMe, qui permettait d’activer les iPhone EDGE de manière officieuseuse. Tout laisser à penser que l’homme a pris la décision de mettre en vente son site légitime. A nouveau, la même question se pose : Pourquoi ?

L’avenir nous le dira très probablement.

Via | RazorianFly