Memorial Day : Tim Cook salue les hommes et femmes morts au combat
Ce 27 mai est un jour férié aux États-Unis. Il s’agit du Memorial Day qui a lieu le dernier lundi du mois de mai chaque année pour rendre hommage aux militaires américains qui sont morts pour leur pays, qu’importe la guerre. Tim Cook a publié un message à cette occasion.
« L’histoire de notre nation a été forgée par le courage et le sacrifice. À ces braves hommes et femmes, et à leurs familles, qui ont tout donné pour protéger ce qui nous est cher — nous vous en sommes éternellement redevables et nous sommes extrêmement reconnaissants », a tweeté le patron d’Apple. Le dirigeant glisse toujours un mot lors de ce type d’évènements et le Memorial Day n’échappe pas à la règle.
Pour la petite information, le Memorial Day a vu le jour après la guerre de Sécession. Il a été célébré pour la première fois le 30 mai 1868. Son nom était le Decoration Day au départ, il a été renommé Memorial Day 14 ans plus tard en 1882 pour célébrer tous les morts au combat et non plus seulement ceux morts durant la guerre de Sécession.
Putain mais il est pas fatigué de se prendre pour un chef d’Etat. Et c’est quoi ces déclarations merdiques ? Les bidasses qui sont allé cramer des Viet dans les années 70 on leur est éternellement redevables ? Il ferait mieux de s’expliquer sur la vente des données utilisateurs d’iTunes
Pour le coup t’as tout faux, c’était qui le président à cette époque aux usa? Les « bidasses » étaient plutôt des gamins enrôlés de forces, sinon c’était la taule pour trahison car les tribunaux militaires trouvaient comme par hasard des collusions avec le communisme, c’est plutôt aux généraux et au président de l’époque qu’il faudrait cracher mais bon, tu dois être en 6eme encore, t’as le temps d’apprendre…
Et donc, les gamins enrôlés de force (sans « s » c’est mieux), qui ont préféré bousiller les gens là-bas que de risquer la tôle (ou les communautés hippies), il te semble qu’ils « ont tout donné pour protéger ce qui nous est cher » et tu penses devoir « leur être éternellement redevables et extrêmement reconnaissants » ? T’es une lumière toi