« Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir. » Qui ne se souvient pas de ce message de détresse lancé par la princesse Leia et destiné à Obi-Wan. Ce message fut d’abord intercepté par Luke Skywalker lors de l’entretien du R2D2. Le droid utilisait une image holographique dans l’espace pour diffuser le message. Comment pouvez faire pour diffuser  un message holographique sans droide mécano, mais que vous possédiez néanmoins une Kinect et un IPAD. Vous pouvez les associer…


En effet le laboratoire de recherche Laan Labs a diffusé  une vidéo de démonstration d’une  utilisation astucieuse  de la technologie Kinect de Microsoft. La méthode des p’tits gars de LAAN Labs consiste utiliser la détection de mouvement et de formes du Kinect puis transmettre le flux à l’iPad. Ce dernier se charge du traitement des mouvements capturé et y ajoute une soupçon de réalité augmentée. La restitution est réalisée par logiciel de réalité augmentée spécialisé édité par « String » et installé sur la tablette.

L’affichage  offre une image très proche d’une simulation holographie telle qu’on pouvait l’admirer dans Star Wars. Le résultat est assez bluffant et renvoie le trucage de Georges Lucas dans une galaxie lointaine très lointaine…