Apple va imposer « Se connecter avec Apple » aux apps qui offrent des services similaires
Vous connaissez sûrement « Se connecter avec Google » ou « Se connecter avec Facebook », deux systèmes qui permettent de s’authentifier sur un site ou une application en utilisant son compte Google ou Facebook, ce qui évite de créer un nouveau compte juste pour le site en question. Apple va concurrencer ces systèmes avec « Se connecter avec Apple ».
Le système d’Apple, présenté hier lors de la keynote d’Apple, mise sur le respect de la vie privée. Un site ou une application ne connaît pas les données des utilisateurs. Ils ne connaissent pas non plus l’adresse e-mail. Apple leur en fournit une qui a été créée pour l’occasion pour que des courriels soient envoyés dessus. Apple se charge ensuite de faire suivre les e-mails sur la vraie adresse e-mail de l’utilisateur.
« Se connecter avec Apple » va être mis à disposition des développeurs. Ils seront d’ailleurs obligés de le proposer comme option s’ils décident d’offrir une connexion via Facebook, Google ou un autre service. Voici ce qu’indique Apple sur son site :
« Se connecter avec Apple sera disponible en bêta pour des tests cet été. Il sera requis en option pour les utilisateurs dans les applications qui prennent en charge la connexion tierce lorsqu’il sera disponible plus tard cette année ».
À noter que l’utilisateur n’est pas obligé de passer par le système d’Apple. Il aura le choix.
Eh oui ! Moi j’adore !
J’utilise avec Google mais avec un compte juste pour ce genre de pratique. Les applications où je me connecte n’ont pas besoin d’avoir les infos perso de mon compte Google perso.
Je ne partagerai pas mon compte Apple pour ce genre de pratique.
Parce que tu crois que Google garde privée tes informations personnelles ? LOL
Parce que tu crois qu’Apple ne va pas faire de tracking avec tes données ?? Alors ils te créent une adresse provisoire sur leurs serveurs pour te les renvoyer tes mails sans en faire quoi que ce soit ? Ils vont juste savoir ce que tu fais à quoi tu joues pour chacun des services où tu utiliseras leur se connecter avec Apple…
C’est bien pour ça que pour ce genre de trucs, pareil que Lawrence14, j’ai créé une adresse Google juste pour ça, sans données perso…
J’aimerais comprendre un truc, pourquoi des personnes sont si réticentes à divulguer ce genre d’information?
Google et Co savent que Mr dupond a commandé X sur tel site où a été voir tel site mais en quoi cela vous gênes dans la vie de tous les jours ? Qu’elle est votre crainte ? C’est pour la compréhension personnelle.
Ce n’est pas spécialement une crainte qu’ils diffusent les infos personnelles car je sais très bien que Google ne se gêne pas pour les collecter et les revendre à des tiers. Quoique sur mon compte Google il n’y a pas grand chose de perso de renseigné dessus. Mais c’est surtout que lorsque tu te connecte avec ton compte principal à je ne sais combien d’applications ou services, ceux ci ne se gênent pas pour te spammer ta boîte mail ensuite. Donc autant le faire avec un compte gmail qui sert juste pour ça et garder un minimum ta boite perso la plus clean possible.
« Mise sur le respect de la vie privée », ou l’inverse, vivement la fin du jugement
Pour ensuite te répondre « CHEH » ? Pourquoi pas
A priori t’as des nouvelles plus fraîches que l’ensemble des journalistes de la planète, voir même de l’instruction, du juge et des avocats, ou alors tu es d’une naïveté presque touchante si tu crois qu’Apple est la seule à ne pas utiliser nos données à des fins commerciales…
En tous cas moi fini les signatures Facebook et Google
Regarde en chine les derive et tu comprendras pourquoi nos données personnelles ne doivent pas etre a la vue de tout le monde. Et regarde l’histoire…