On peut supprimer n’importe quelle application de son iPhone. Encore faut-il s’assurer qu’on ne dispose pas d’un abonnement en cours avec celle-ci, sous peine d’être facturé tous les mois. C’est là qu’iOS 13 intervient avec une nouvelle alerte.

Désormais, les utilisateurs ont un message qui s’affiche à l’écran avant de confirmer la suppression d’une application, comme l’a remarqué Federico Viticci. « Voulez-vous conserver votre abonnement pour cette application ? », indique le pop-up qui apparaît. On a deux choix : soit on choisit la première option pour être redirigé vers la section regroupant tous les abonnements pour se désabonner, soit on choisit la deuxième option pour maintenir l’abonnement. À noter que le pop-up précise quand l’abonnement en cours se termine.

Il y a un élément important à prendre en compte : ce message apparaît seulement pour les abonnements qui ont été pris depuis les applications. Si, par exemple, vous êtes abonné à Spotify et décidez de supprimer l’application du service de streaming, le pop-up n’apparaîtra pas. Pourquoi ? Parce que c’est Spotify qui gère l’abonnement, il n’offre pas la possibilité de s’abonner via son application pour qu’Apple gère la facturation.

Cette nouveauté avec le pop-up est apparue avec la deuxième bêta d’iOS 13, distribuée hier soir aux développeurs.