Quatre applications vont avoir le droit à d’importants changements sur Mac : Apple News, Dictaphone, Maison et Bourse. La révélation a été faite par Craig Federighi, dans une interview avec CNET.

Le responsable d’iOS et de macOS chez Apple explique que les nouvelles versions vont s’appuyer sur Catalyst, le système d’Apple qui permet de porter des applications iOS sur Mac. Les quatre applications sont présentes sur Mac depuis l’année dernière avec macOS Mojave, mais il s’agissait d’un premier aperçu de Catalyst (qui avait pour nom de code Marzipan à cette époque) et les fonctionnalités étaient limitées, tout comme le design. La technologie est mature aujourd’hui, d’où l’intérêt pour Apple de faire des ajustements.

« Nous avons examiné le design et les fonctionnalités de certaines de ces applications et nous avons dit que nous pouvions en faire une expérience un peu plus Mac grâce à des changements indépendants de l’utilisation de Catalyst », explique Craig Federighi.

Les nouvelles versions des applications arriveront avec macOS Catalina. Elles ne sont pas présentes dans la bêta actuelle distribuée aux développeurs, mais elles feront leurs débuts dans quelques semaines. « Attendez la bêta publique », dit Craig Federighi. « On est toujours en train de peaufiner. C’est là que ça devient vraiment bon », a-t-il ajouté. Pour rappel, la bêta publique sera proposée en juillet (comme celle d’iOS 13 d’ailleurs).