Un adolescent de 15 ans, le fils du Président géorgien Mikheïl Saakachvili, marche sur les traces de son père en qualité de personnage illustre. Il a en effet réclamé de titre de recordman du monde en terme de vitesse de frappe sur un iPad.
Eduard Saakachvili a réalisé ce record du monde en tapant l’alphabet anglais sur un iPad en 5,26 secondes. Il s’agit donc d’une performance puisque l’ancien record était détenu depuis 2010 par un autre adolescent mais Britannique cette fois : Charlie McDonnell. Le temps de Charlie était de 6,30 secondes soit un gain de 1,05 secondes.


L’exploit inédit a été contrôlé, comme le veulent les us et coutumes, par un observateur de l’association Guinness World Records. L’opération s’était déboulée mardi dernier à Batoumi sur les bords de la mer noire, dans une station balnéaire, l’ancienne république soviétique.

« Je suis très content ! » a déclaré le jeune Eduard lors d’un interview diffusée par la télévision géorgienne après la séance d’homologation de ce qu’on pourrait appeler les doigts de l’iPad. Il  explique à cette occasion qu’il avait passé des mois à s’entrainer en prévision de cet événement inhabituel.

Mais qu’ont donc tous ses adolescents à vouloir battre des records plus loufoques les uns que les autres… S’il y a des amateurs parmi les lecteurs d’iPhoneAddict, nous convoquerons le Guinness dès que vos « fingers » seront prêts.