Lunettes AR : le Wall Street Journal confirme qu’Apple y travaille
Souvent très bien renseigné, le Wall Street Journal n’a pas hésité à égratigner la statue du CEO Cook dans un récent article. Le patron d‘Apple y est décrit comme un individu très peu intéressé par les produits eux-mêmes, et encore moins à leur design, une indifférence qui aurait précipité le départ de Jonathan Ive. Mais l’article du WSJ recèle une autre information d’importance, passée presqu’inaperçue au milieu des révélations croustillantes sur Cook : les lunettes de réalité augmentée Designed by Apple sont bel et bien une réalité (pas augmentée).
Le journal fournit peu d’informations sur ces « Apple AR », mais précise tout de même que ces dernières seront capables d’afficher des notifications ou des messages. Pour autant, il semble osé de faire le parallèle direct avec les Google Glass, qui ne brillaient pas vraiment au niveau de l’affichage 100% AR; on comprendrait mal en effet qu’Apple puisse proposer des lunettes AR qui ne s’appuieraient pas sur les fonctions du Framework ARKit (occlusion, motion scan, etc.) et se contenteraient d’afficher les notifs dans une fenêtre flottante ! De plus, les limitations intrinsèques des Google Glass expliquent sans doute en grande partie leur échec commercial; pourquoi donc Apple irait imiter ce qui n’a pas marché une première fois ?
Les rumeurs de lunettes AR by Apple ne datent pas d’aujourd’hui; l’analyste star Ming Chi Kuo estimait déjà il y a quelques mois que le développement de ces lunettes était bien avancé et qu’une version commerciale serait proposée sur le marché durant le premier semestre de l’année 2020.
Omg, au gnouf le wallstreet journal, ils ont « osé » comparer un produit encore inexistant à un produit déjà testé, en sachant à quel point Apple est en avance sur tous ses concurrents… on va attendre et rester avant de s’enflammer quand même…
???? Le Wall Street Journal n’a pas fait de comparaison, et l’article ne vise pas le WSJ, se bornant à rapeller qu’il y a logiquement peu de chances que ces lunettes AR soient un clone des Google Glass MEME si ces dernières affichent les notifs ou les messages. Le sens de la nuance n’est visiblement pas votre fort.
En effet j’avais mal lu autant pour moi, cela dit la comparaison pour enfoncer le pauvre travail de Google reste évidente, donc pour en revenir à ce que je disais, on va quand même attendre d’avoir les lunettes entre les mains avant de se prononcer sur un « mieux » alors que personne sauf chez Apple n’est au courant des avancées du projet des lunettes ar.. rappelez vous les fleurs jetées sur le chargeur qi Apple qui d’après ce site avait réussit l’exploit de faire recharger plusieurs produits sur une seule base, on attend toujours la sortie du modèle…
Le sens de la nuance n’est donc pas le votre non plus ;)
En soi le grand défi des lunettes AR c’est de réussir à avoir des lunettes AR qui ont la légèreté d’une paire de lunette disons classique. J’ai confiance en Apple pour réussir ce tour de force. Mais j’ai confiance en eux pour proposer un prix qui est tout sauf léger hehe mais bon le progrès technologique pour le cul justifiera un prix élevé