Les Américaines ont remporté aujourd’hui la Coupe du monde de football, en battant les Néerlandaises avec deux buts inscrits par Rose Lavelle et Megan Rapinoe (qui a d’ailleurs été élue meilleure joueuse de cette Coupe du monde). Les Américaines ont gagné quatre Coupes du monde à ce stade.

Apple a décidé de célébrer cet événement en mettant une animation sur la page d’accueil de son site américain. Des Memojis sont utilisés avec trois femmes qui ont chacune une couleur des États-Unis (rouge, blanc, bleu). Apple a aussi mis l’Emoji du ballon de football et un effet que l’on retrouve dans iMessage pour la fête. « Félicitions les États-Unis ! Un travail bien accompli », peut-on lire, avant que la page d’accueil redevienne « normale » pour mettre en avant les produits.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple propose une célébration sur son site. Le mois dernier, le fabricant a célébré la victoire des Raptors de Toronto qui ont remporté le remporter le championnat de NBA. Et si on remonte à juillet 2018, Apple avait affiché une animation pour soutenir l’équipe de France avant sa rencontre contre la Croatie en finale.