Apple enquête sur l’iPhone 6 d’une ado de 11 ans qui a pris feu et explosé
Kayla Ramos, une adolescente de 11 ans, a connu une mésaventure avec son iPhone 6. Il y a d’abord eu des étincelles, avant que le smartphone prenne feu puis explose.
Le scénario s’est déroulé dans la chambre de Kayla. L’adolescente explique qu’elle regardait une vidéo sur YouTube avec son iPhone 6 quand des étincelles sont apparues soudainement. Elle a alors jeté son iPhone sur son lit. C’est à ce moment qu’il a pris feu puis a explosé. Fort heureusement, la petite n’a rien.
La mère de Kayla a appelé Apple le lendemain de l’explosion. Le fabricant a demandé des photos de l’iPhone et a indiqué à la mère que l’appareil devait être donné à un Apple Store pour qu’il soit examiné. Depuis, Apple a confirmé qu’une enquête était ouverte pour déterminer la cause de l’explosion. La famille recevra un nouvel iPhone en échange.
Apple a fait savoir à la mère que la cause de l’explosion peut être un câble ou chargeur non certifié, une réparation de l’iPhone faite avec des produits Apple non certifiés ou tout simplement un problème avec l’iPhone directement. L’explosion a en tout cas fait un trou dans la couverture de l’adolescente. « Mon enfant aurait pu prendre feu et elle aurait pu être blessée, et je suis contente qu’elle aille bien », a déclaré la mère à ABC.
Étonnant qu’ils n’aient pas lancé une procédure en justice. Car aux États Unis ils aiment bien ca
Sauf que le note c’était une erreur de conception au départ, là on parle d’un iPhone 6. J’imagine que tu crois que c’est le dernier modèle !