iOS 13 et macOS Catalina : iCloud est un peu bancal avec les bêtas
Nous en sommes déjà à la bêta 4 d’iOS 13 et de macOS Catalina (bêta 3 pour les testeurs publics). Malgré cela, il ne faut pas croire que tout est parfait et ça coince notamment du côté d’iCloud.
Certains utilisateurs ont perdu des fichiers en testant les précédentes bêtas, tout comme ils ont connu des synchronisations qui ne voulaient pas s’achever, ou alors ils ont eu des fichiers fantômes pesant 0 Ko. Ça s’est un peu amélioré avec la bêta 4, mais il reste encore du boulot.
MacG fait état de quelques corrections avec la nouvelle version, comme le partage de documents iWork dans les dossiers partagés qui fonctionne de nouveau. Le bug qui créait de multiples dossiers vides dans iCloud Drive a également corrigé. En revanche, la synchronisation du bureau et des documents n’est pas encore au top et il se peut que des documents n’apparaissent pas sur le bureau justement. Il y a aussi le cas où iCloud Drive n’arrive pas télécharger plusieurs fichiers. La solution temporaire consiste à les télécharger un par un.
Il y a donc du progrès, mais il est déconseillé d’installer la bêta d’iOS 13 et/ou de macOS Catalina pour l’instant si on s’appuie beaucoup sur iCloud.
Merci de ce retour.
Tout mon iMac est dans iCloud donc oui si je perd ou mets le bazar dans mes fichiers c’est grave.
Sans iCloud aussi bien intégré je n’aurai peut-être même pas acheté un Mac. Bien pratique d’avoir tout dans son iPhone/iPad/iMac accessible tout le temps.
J’aime bien avoir cette ergonomie différente sur Mac qui renouvelle l’expérience à la maison mais au taf je me sens plus productif sur Windows et office365, j’ai plus d’automatismes…je vais plus vite même si je constate que Numbers a vraiment des petits trucs bien pensés : tu sais pas faire la manipulation, tu l’as tente de manière logique et assez souvent cela marche : du bon sens