NSO Group affirme que son outil Pegasus peut craquer iCloud (entre autres)
Après avoir piraté WhatsApp, la société israélienne NSO Group affirme que son outil de hack Pegasus (un malware très sophistiqué) destiné aux mobiles est désormais capable d’extraire des données utilisateurs stockées dans les cloud d’Apple (iCloud), Microsoft (Azure), Google, Facebook et Amazon. Selon le Financial Times, tous les messages, photos, ainsi que les données de géolocalisation du mobile pourraient être récupérées via le malware Pegasus.
Le NSO Group rappelle au passage que son logiciel de hack n’est pas à vendre aux particuliers (ou aux autres groupes de hack qui pourraient être intéressés) mais se destine essentiellement aux gouvernements et à leurs services de renseignement, ce qui n’est pas forcément plus rassurant. L’inquiétude semble en effet légitime: des activistes des droits de l’homme ainsi que des journalistes ont repéré le malware Pegasus sur leurs smartphones. La question se pose donc avec une certaine urgence : dans quels cadres juridiques réels sera utilisé Pegasus ? Ce ne sont pas vraiment les affirmations du NSO Group qui apportent de vraies réponses…
Ou est ce qu’on peut mettre ses documents sensibles alors ? (Et qu’on doit utiliser a moyenne fréquence)
Chez toi sur ton HDD externe .. Logique!
C’est ce que j’ai fait à l’instant ^^
» La question se pose donc avec une certaine urgence : dans quels cadres juridiques réels sera utilisé Pegasus ? » +1
Mais ont sait tous que la langue de bois est legion,
Pas vu pas prit.
Ils le font tous( les Etats) mais ne disent rien le contre espionnage, marche très fort, ainsi que l espionnage industriel. Au classement : Les USA(NSA), la CHine, la Russie, Israel…
La France peine encore un peu, il suffit de voir la campagne de recrutement qu ils font en ce moment au niveau securité interieur, mais vu les salaire ils n y a pas foule .. Evidence.
Ces israéliens sont les plus forts…
Il est clair depuis le début que TOUS les Clouds seront piratables. Donc soit vous vous passez d’un Cloud, soit vous vous le faites vous-même (sans garantie d’échapper à un hack) soit vous stockez sur un support externe comme dit Furax.
M’ouais… Même chez soir sur un HDD, pas top top. Puis y’a de fortes chances que celui-ci crame et bye bye les données. Il faut utiliser le Cloud, mais pas pour des données « sensibles ».
Faire son propre cloud privé 5xHDD/SSD en Raid5 plus backup dans un autre endroit en cas d’accident physique (incendie, etc)
+1 il faut faire des backup intélligent
Mais je ne suis pas rentré dans la techinicité
Derriere tu peux coller des proxy, vpn et cryptage bref de quoi etre complet
Tu parles de raid et de redondance sur iAddict? Tu va en faire cramer des neurones…
Tu as tout compris: laisse donc tes données sur un cloud, gérées par un commercial qui te « promet » que tout est inviolable chez eux, d’ailleurs c’est pour ça que les entreprises de sécurité (thales eads) ou meme nationales (dgse, dgsi) font entièrement confiance au cloud et n’ont pas de datacenters, voir même aucuns admins/inges Windows, pas d’ad et de contrôleurs de domaines il y a azure, pas besoin de gérer ses archives et boites mails il y a exchange online… et ca paraît évident qu’un hacker gagnera en notoriété (et en compte en banque) en braquant ton nas…
Et comment savoir si on a un virus sur l’iPhone?…. il y a une appli ou bien il faut le connecter à un ordi pour lancer un Scan?
Sur mac les virus existe mais rare.
le plus souvent tu es confronté à des malwares ou autres
des solutions existent dans tous les cas