L’Apple Card pourrait être lancée au Canada (et en Europe ?) en 2020
L’Apple Card arrive très bientôt, mais uniquement aux États-Unis au départ. Les autres pays devront patienter pour être servis et il se trouve que le Canada pourrait bien être l’un des premiers concernés.
Comme nous le notions il y a quelques jours, Apple a fait un dépôt de marque pour Apple Card au Canada et même pour Apple Cash, ce système qui permet d’envoyer de l’argent avec Apple Pay via iMessage. Aujourd’hui, The Star souligne qu’un dépôt de marque peut mettre jusqu’à 10 mois pour être validé au Canada. Cela suggère qu’Apple pourrait bien lancer son Apple Card l’année prochaine au Canada.
Et l’Europe dans cette affaire ? Nous pourrions aussi avoir l’Apple Card l’année prochaine. Apple a également fait un dépôt de marque il y a quelques jours sur le continent. Mais que ce soit pour le Canada ou l’Europe, le vrai challenge pour Apple est de trouver des accords avec les régulateurs financiers et cette tâche n’est pas toujours très simple.
Pour rappel, l’Apple Card est une carte bancaire physique en titane. L’intérêt est d’avoir un cash back avec : 3% pour les achats réalisés chez Apple, 2% pour les achats faits avec Apple Pay et 1% pour les transactions payées avec la carte. L’Apple Card nécessite iOS 12.4, qui sortira dans les prochains jours.
Je comprend pas trop l’intérêt quelqu’un peu m’expliqué. Pourquoi avoir Apple comme banque ?
Apple n’est pas une banque c’est ça le pire il passe par une banque pour proposer se service…. Et il serai bien de rappeler que les services et avantage proposer par Apple Card ne sont valable qu’au États-Unis (3% pour les achats réalisés chez Apple, 2% pour les achats faits avec Apple Pay et 1% pour les transactions payées avec la carte) j’ai des gros doute pour l’Europe !
Et pour moi cette carte servira seulement au fanboy…
Ha oui j’avais bien compris en fait…. ça ne sert rien
Aucun intérêt d’avoir cette carte chez nous les avantages liés à l’utilisation de cette carte seront très limités pour nous en France.
Totalement d’accord, aux US les frais lié à l’utilisation des cartes sont très élevé d’où la possibilité de pouvoir proposer une offre comme ça. En France (et en Europe) on a pas de frais (extrêmement faible) donc il n’y a pas de marge de manœuvre. Apple Card sera juste une banque Apple juste pour dire « ma banque c’est Apple » sans aucun autre avantage
Apple a une vidéo disponible en ligne qui présente sa carte, les avantages principaux sont la facilités d’utilisation de l’Application pour gérer ses dépenses, une catégorisation intelligente des dépenses et une interface repensée et plus informative pour payer sa carte mensuellement.
AVANT de me critiquer allez voir la vidéo en ligne ;)
Quand on voit le temps qu’Apple pay a pris à venir en France…