Les ventes de Mac en hausse de 20% en Europe/Moyen-Orient/Afrique
Apple progresse dans la zone EMEA qui regroupe l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Ses ventes de Mac ont grimpé de 20% sur place au cours du deuxième trimestre selon le cabinet IDC.
Apple occupe la cinquième place du plus gros vendeur d’ordinateurs dans la région avec une part de marché de 6%, contre 5,1% l’année dernière. C’est une donnée positive pour le groupe qui a connu deux trimestres d’affilée à la baisse. Pour ce qui est des ventes, il y a eu 994 000 Mac expédiés sur le trimestre, contre 826 000 l’année dernière.
En regroupant tous les constructeurs, il y a eu 16,45 millions d’ordinateurs vendus, soit une toute petite hausse de 1,1%. HP est premier avec une part de marché de 28,8%. Il est suivi par Lenovo (25,5%) et Dell (14,4%). La hausse des ventes n’est pas due au grand public en tout cas : elle est liée au milieu professionnel. Le marché a grandi de 11,4% pour les pros et a reculé de 11,3% pour les particuliers.
Pourquoi une hausse chez les professionnels ? En grande partie à cause de la fin de vie de Windows 7. Le système d’exploitation ne sera plus mis à jour (nouveautés et sécurité) en janvier 2020, ce qui pousse les entreprises à acheter de nouveaux ordinateurs avec un système d’exploitation plus récent.
Windows 7 arrive à sa fin, donc les entreprises se tournent vers Mac ?
C’est pas d’une logique évidente… Passer de Windows 7 à 10 est beaucoup moins lourd pour une entreprise que de basculer carrément vers Mac OS. La raison du switch est peut-être ailleurs…
+1, je ne vois clairement pas le rapport
Je pense que cela peut jouer dans l’idée qu’il faut renouveler un park et donc ils regardent tout ! Et si certaines entreprises ont les moyens, la plupart vont s’orienter vers macOS sans savoir vraiment pourquoi
Regardez les chiffres. Toutes les marques progressent sauf HP qui stagne et les « autres » qui perdent 3%…
Pour ces 3 marchés Apple progressent de 170’000 ventes et les autres pareille ou plus encore.
Dans le même temps aux USA Apple reculent avec les macs face aux Chromebook qui sont maintenant capables de se servir des softs du PlayStore. Le pied !
+2 autant les nouvelles entreprises peut étre mais pour les mise a jour de windows 7….
Ils n’ont pas dit que les entreprises prenaient un mac à la place