Apple commercialiserait un MacBook 5G lors du second semestre 2020
L’information est à prendre avec les pincettes d’usage: DigiTimes affirme en effet que des sources proches de la supply chain lui ont confirmé qu’Apple avait finalisé un modèle de MacBook compatible 5G. Toujours selon DigiTimes, la puce 5G de ce MacBook serait plus performante que celle de ses rivaux immédiats, en partie grâce à une nouvelle génération d’antenne en céramique.
Ce nouveau composant coûterait 6 fois plus cher qu’une antenne traditionnelle en métal, mais en contrepartie afficherait des performances deux fois supérieures en transmission/réception (de quoi justifier un tarif que l’on pressent élevé ?). Jusqu’à 15 antennes de ce type pourraient être intégrées dans un seul MacBook, contre 11 dans un smartphone 5G. DigiTimes ne précise pas si le modem 5G du MacBook sera développé par Qualcomm, mais c’est évidemment très probable.
Ce MacBook 5G pourrait être proposé à la vente lors du second semestre 2020. Si l’on prend en compte le fait qu’un iPhone 5G sera sans doute disponible durant la même période, on peut dire sans hésiter que l’année 2020 sera placée sous le signe de la 5G chez Apple.
Pour les nomades c’est intéressant…pourquoi ne pas avoir intégré une telle fonction avec la 4G depuis des années ?
Encore une fois, ceux qui veulent acheter le MacBook Pro 16’ de 2019 vont se faire bais..
Agaçant…
Si la 5G n’est pas encore au point sur les ordis Apple, alors qu’ils attendent pour sortir leur 16’ et qu’ils y mettent toutes les nouveautés !
Êtes-vous prêts à payer une somme dérisoire pour cette révolution ?
Dérisoire?
Heureusement qu’apple ne confirme pas ce genre de spéculation sinon ils se tireraient une balle dans le pied pour leurs ventes 2019
Leur façon intentionnée de distiller les nouveautés au compte goutte pour capter de nouveaux clients, tout en bais..t ceux qui achètent les produits quelques mois avant la sortie de ces nouveautés, commence à me pomper l’air !
Tout cela est volontaire, c’est ce qui rend la chose inadmissible. S’il y a des nouveautés à intégrer à un produit pour justifier son prix, alors on attend de les intégrer et on b..se pas les clients avec des produits pas finis. Tout ça pour multiplier les ventes !
Les gens n’achetez que l’iPhone chez Apple, c’est le seul produit encore pure chez eux. Tous le reste la concurrence fait beaucoup mieux
Et l’iPad ?
Pardon mais les MacBook sont largement meilleurs que 99% des PC portables sous Windows … et je dis ça en ayant eu qu’un pauvre MacBook Air et une flopée de portables Windows… mais force est de constater que Apple fait mieux dans cette catégorie là aussi
Déjà ça veut dire quoi « mieux » ? Ensuite: tu mettais quel budget dans un Pc par rapport a ce que tu mets dans un Mac ? Voilà, y a rien à rajouter…