Un bug existe au niveau de l’application Outlook de Microsoft sur Mac, et plus exactement sur l’écran de certains iMac. Microsoft indique que l’écran peut scintiller si on utilise un iMac 5K et le correctif n’arrivera pas avant cet automne.

« Nous avons identifié un problème dans lequel l’écran macOS (principalement exécutant Mojave) scintille sur certains ordinateurs iMac lorsque vous utilisez Outlook pour Mac », indique Microsoft. « Apple a identifié la cause première de ce problème et l’a traitée dans sa prochaine version de macOS (macOS Catalina version 10.15). Jusqu’à ce que cette version soit disponible globalement, il est recommandé aux utilisateurs d’appliquer la solution de contournement décrite ci-dessous », ajoute le groupe.

La solution pour contourner le problème en attendant macOS Catalina (qui sera disponible en septembre/octobre en version finale) est d’ouvrir Outlook en mode basse résolution. La qualité visuelle de l’application va en prendre en coup, mais au moins ça marchera. Pour basculer en mode basse résolution, ouvrez le dossier Applications sur votre Mac, sélectionnez Outlook, faites un clic droit puis « Lire les informations » ou bien appuyez sur les touches Command + I, et cochez la case « Ouvrir en basse résolution ».

Microsoft n’explique pas exactement ce qui coince et pourquoi il faut attendre une mise à jour de macOS plutôt qu’une mise à jour d’Outlook directement.