Voiture autonome : Apple augmente drastiquement… le nombre de conducteurs !
Ce n’est pas le moindre des paradoxes: Apple accroit ses efforts dans la technologie de la voiture autonome… en embauchant plus de conducteurs. Si l’on en croit les documents officiels du California Department of Motor Vehicles, Apple disposerait d’une flotte de 69 véhicules de tests « autonomes » pour 143 pilotes enregistrés. A la date du 24 avril, Apple comptait déjà 69 véhicules , mais pour 110 pilotes « seulement ». La croissance du nombre de pilote pourrait indiquer qu’Apple multiplie les tests de véhicules conçus pour la conduite autonome.
Les investissements d’Apple dans ce secteur en devenir commencent doucement à se voir, et ce malgré la politique du secret entretenue par Cupertino; ainsi, Apple dispose de la troisième plus grosse flotte de véhicules autonomes en Californie, loin derrière GM ou Waymo, mais tout de même devant Tesla :
GM Cruise: 258 véhicules et 760 pilotes
Waymo: 135 véhicules et 321 pilotes
Apple: 69 véhicules et 143 pilotes
Tesla: 32 véhicules et 136 pilotes
Malgré certaines rumeurs qui font état d’un désinvestissement d’Apple dans le secteur, les données officielles semblent plutôt indiquer que le californien prépare quelque chose de concret (une voiture Apple, un pack d’autonomisation des véhicules ?). Et si l’Apple Car devenait réalité ?
Ouais enfin, faire une voiture, c’est pas faire un téléphone…. Ça répond à des normes internationales bcp plus drastiques et complexes.
Si un téléphone pète, pas super grave…. La voiture quand tu es au volant, pas la même….
Je penche plus sur un ‘pack autonomie’ qu’une voiture à proprement parler.
Tesla, numéro 1 de la voiture électrique vit à perte depuis plus de 10ans.
Apple ne PEUT PAS être à perte, donc, ça m’étonnerait bcp….
Tesla is behind Apple because they train their algorithm with all the Teslas sold.
Je vois pas pourquoi Apple ne pourrait pas être à perte sur une famille de produits. C’est d’ailleurs bien le cas car ils ont des coûts et pas de vente pour l’instant sur cette gamme. Vu leur réserve de cash et qu’ils ne distribuent quasiment pas de dividendes , ils pourraient se le permettre.
Loin derrière … pas loin devant.. il faut relire ses articles avant de les publier les ptits loups
J’en ai croisé une y’a 3 semaines ! J’ai mit un rappel dans 1 an pour savoir si je suis dessus ou non 😁
Ah non 🙅♂️, j’ai mal lu / vu, je pensais que l’article parlait des voitures d’Apple pour Apple Map 😅👍