Apple a distribué la septième bêta d’iOS 13 et d’iPadOS en début de soirée sur iPhone, iPad et iPod touch à destination des développeurs. C’est l’occasion de voir ce qui a été ajouté par rapport à la bêta 6 publiée la semaine dernière.

— Il nous semble que les animations sont un peu plus rapides (sur un iPhone XS du moins).

— La transparence des dossiers est revenue comme avant. Apple avait changé le visuel avec la bêta 6.

— L’appui sur l’écran avec trois doigts n’affiche plus une barre de raccourcis sur la partie supérieure pour annuler ou rétablir une saisie, couper, copier et coller. C’était vraisemblablement un bug.

— On peut de nouveau faire un 3D Touch sur une icône d’application et sélectionner l’une des options, sans lever son doigt de l’écran. Ce geste pouvait ne pas être fonctionnel sur les précédentes bêtas.

— Il est de nouveau possible d’effacer un fichier (photo, vidéo, etc) reçu par iMessage en touchant le nom du contact, en sélectionnant « Infos » et en faisant un appui long pour avoir un menu.

— Dans les réglages de l’application Mail, de nouvelles options font leur apparition pour déterminer ce qu’il faut faire pour les expéditeurs bloqués.

— Un affichage de grille est maintenant proposé quand on sélectionne l’option « Toutes les photos » dans l’application Photos.

— Le bouton « Réorganiser les apps » est maintenant situé en haut de la liste quand on fait un geste 3D Touch/appui long.

Comme nous pouvons le voir, il y a peu de nouveautés. C’est normal après tout, Apple commence sérieusement à se focaliser sur les performances et les corrections de bugs maintenant.