Apple a sorti par surprise la première bêta d’iOS 13.1 pour les développeurs en début de soirée sur iPhone et iPod touch. La première bêta d’iPadOS 13.1 est également arrivée sur iPad. C’est l’occasion de voir ce qui a changé.

— L’automatisation fait son retour dans l’application Raccourcis. Elle était disponible au cours des premières bêtas d’iOS 13 avant de disparaître. Apple avait annoncé qu’un retour était prévu et ce sera pour iOS 13.1 et non iOS 13 visiblement. Comme le nom le suggère, le système permet de programmer un appareil pour qu’il réagisse aux changements de conditions. Exemple : quand je quitte le domicile, éteindre toutes les lumières automatiquement.

— Il est une nouvelle fois possible de partager l’heure d’arrivée dans l’application Plans. Là aussi, c’était à l’origine prévu avec iOS 13.

— Apple News+ est disponible au Royaume-Uni. Le service était jusqu’à présent réservé aux États-Unis et au Canada. Toutefois, les Britanniques — bien qu’ils aient le nouveau menu — n’arrivent pas à s’abonner avec cette première bêta.

— L’application Maison gagne de nouvelles icônes (déjà présente sur macOS Catalina), notamment pour les lumières.

— La jauge de volume affiche désormais l’icône de l’appareil qui est connecté (casque, AirPods, etc).

— Les fonds d’écran dynamiques ont été revus.

— Il y a du progrès pour le support de la souris, avec la possibilité de définir un geste 3D Touch ou un appui avec le clic droit.