L’Apple Watch Series 5, officialisée cette semaine par Apple à la keynote où les iPhone 11 ont également été présentés, n’est pas une grosse mise à niveau en soi par rapport à la génération précédente. La nouveauté principale est l’écran allumé en permanence. Il se trouve qu’il y a aussi une modification du stockage.

Apple propose désormais 32 Go d’espace de stockage, là où l’Apple Watch Series 4 dispose de 16 Go. Apple n’a rien dit de particulier pendant la keynote, mais il est possible que ce soit en lien avec watchOS 6. La mise à jour rend disponible l’App Store directement sur la montre au lieu de passer par l’iPhone. Apple doit se douter que les utilisateurs vont installer davantage d’applications, d’où le stockage supplémentaire. Cet espace peut aussi être utile pour ceux qui aiment avoir leurs musiques localement, ainsi que les photos et d’autres documents.

Une autre nouveauté touche les Apple Watch Series 5 en titane et en céramique. Apple propose deux bracelets dans la boîte pour chacun de ces modèles, là ou les autres Apple Watch Series 5 ont un seul bracelet.

L’Apple Watch Series 5 peut être précommandée dès maintenant chez Amazon, à la Fnac, Darty ou chez Apple. Les premières livraisons auront lieu le 20 septembre.