Après l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro Max, iFixit a démonté l’Apple Watch Series 5. Et sans surprise, c’est très similaire à l’Apple Watch Series 4 sortie l’année dernière.

La principale nouveauté de l’Apple Watch Series 5 est l’écran allumé en permanence. iFixit a tenté de voir les différences avec l’écran de l’Apple Watch Series 4, mais ils sont invisibles à l’œil nu. En revanche, un capteur de lumière ambiante placé sous l’écran OLED a été ajouté, tout comme de nouveaux contrôleurs et une puce pour mieux gérer l’autonomie.

Une autre nouveauté de l’Apple Watch Series 5 est la présence d’une boussole. Quant à la batterie, elle est (un peu) plus grosse que celle de la Series 4 : +1,4% pour le modèle 44 mm. On retrouve aussi 32 Go de stockage (contre 16 Go pour la Series 4). Pour ce qui est des performances, Apple a choisi le même processeur et la même puce graphique. Autrement dit : l’Apple Watch Series 5 a exactement la même puissance que l’Apple Watch Series 4.

Batterie de Series 5 à gauche, Series 4 à droite

Les autres petits changements par rapport à la Series 4 se situent au niveau des connecteurs pour le Taptic Engine, l’écran et la batterie. Il n’est donc pas possible de mettre un composant d’une Series 4 dans une Series 5 et inversement.

iFixit attribue la note de 6 sur 10 pour faire une réparation par soi-même. L’Apple Watch Series 4 avait obtenu la même note.