Cela fait une semaine exactement qu’Apple a sorti iOS 13 sur iPhone et iPod touch. iPadOS (qui est basé sur iOS 13) pour iPad a vu le jour en début de semaine pour sa part. Et le succès est déjà au rendez-vous : iOS 13 est maintenant installé sur 20% des appareils d’Apple.

C’est un (tout petit) peu mieux que la performance d’iOS 12 à la même période il y a un an. Le système d’exploitation était installé sur 19,14% des appareils une semaine après sa sortie l’année dernière. Il sera intéressant de voir la progression au fil des semaines pour iOS 13, une fois que le grand public connaîtra réellement la disponibilité de la mise à jour et commencera à l’installer.

Les premiers retours sont positifs pour iOS 13, tout particulièrement pour l’arrivée de certaines fonctionnalités très attendues, dont le mode sombre. Beaucoup d’utilisateurs ont toutefois connu des bugs, c’est pour cette raison qu’Apple a déjà sorti iOS 13.1 pour en corriger une bonne partie.

Apple n’a encore rien dit publiquement pour la part d’iOS 13. Les données ont été partagées par Mixpanel qui, comme chaque année, s’appuie sur les données des applications pour connaître les versions d’iOS utilisées. Ainsi, iOS 13 est à 20,26%, iOS 12 à 74,71% et les versions précédentes à 5,02%.