Mario Kart Tour se porte bien. Le jeu de course de Nintendo, sorti la semaine dernière sur iOS et Android, a été téléchargé 90 millions de fois selon les données du cabinet Sensor Tower. C’est le plus gros succès mobile de Nintendo pour un lancement après une semaine.

En comparaison, Animal Crossing : Pocket Camp a été téléchargé 14,3 millions de fois sur la même période. Ce fut 13 millions de fois pour Super Mario Run, 8,1 millions pour Fire Emblem Heroes, 3,6 millions de fois pour Dr. Mario World et 820 000 fois pour Dragalia Lost. Mario Kart Tour a très largement mis un tour d’avance aux autres titres comme nous pouvons le voir.

Nintendo a mis des achats intégrés dans Mario Kart Tour, dont un abonnement à 5,49€/mois qui donne quelques accès et qui est beaucoup critiqué. Les revenus générés après une semaine sont de 12,7 millions dollars au total, dont 9,6 millions dépensés par les joueurs iOS et 3,1 millions dépensés par les joueurs Android. C’est fort et ça l’est encore plus quand on regarde le détail des téléchargements : le jeu a été téléchargé 53,5 millions de fois sur Android et 36,5 millions de fois sur iOS. Il y a donc moins de téléchargements sur iOS, et pourtant les joueurs avec un iPhone ou iPad représentent 75,5% des revenus.

Les États-Unis est le pays où le plus de téléchargements ont été enregistrés : 13,2 millions. Il est suivi par le Brésil (10,7 millions) et le Mexique (5,8 millions). Les États-Unis sont aussi le pays où les joueurs ont le plus dépensé : 5,8 millions de dollars.