L’iPhone SE 2 semble bel et bien prévu pour le premier trimestre de 2020. Il y a déjà eu des rumeurs à ce sujet et Ming Chi-Kuo continue de les alimenter. Ses déclarations sont à prendre en compte parce que l’analyste a souvent raison.

Ce nouvel iPhone « abordable » aurait un design similaire à l’iPhone 8. Il faut donc s’attendre à des encoches et à Touch ID avec le bouton Home.  La partie intéressante est liée aux composants puisque le smartphone aurait le processeur A13 et 3 Go de RAM. Il aurait ainsi la même puce que les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max et donc la même puissance. Quant à la mémoire vive, elle serait de 3 Go. En comparaison, les iPhone 11 ont 4 Go de RAM.

Apple a lancé le premier iPhone SE en mars 2016 et n’a pas proposé un successeur depuis. Pour rappel, l’iPhone SE est l’équivalent d’un iPhone 6s dans le corps d’un iPhone 5s. Le nouveau modèle devrait être l’équivalent d’un iPhone 11 dans le corps d’un iPhone 8. Reste à savoir maintenant ce qu’Apple compte faire au niveau de l’appareil photo et quel capteur sera choisi.

Le prix du nouvel iPhone SE n’est pas connu pour l’instant. Ming-Chi Kuo pense en tout cas que ce modèle va tout particulièrement attirer ceux qui ont un iPhone 6 et veulent changer d’iPhone, sans pour autant débourser une importante somme.