9to5Mac a fait une belle découverte dans le dernier SDK d’iOS 5 : des références liées au bluetooth y figurent. Dans celles-ci, il est apparemment lieu de connecter dans un premier temps un clavier via la connectivité sans-fil. Mais on peut d’ores et déjà imaginer qu’une liaison entre le boitier d’Apple et les iPhone, iPod Touch et iPad aura bien lieu à son tour. Reste à déterminer pour quel genre d’utilisation car à ce jour, la puce bluetooth n’a jamais été activée (sauf par voie de jailbreak).


En effet, nous savons aujourd’hui que les appareils iOS disposent d’un panel de jeux sur l’App Store. A vrai dire, certains spécialistes dans le monde du jeu vidéo considèrent ces iDevices comme des concurrents directs de la Nintendo 3DS, par exemple. En réalité, ce n’est pas surprenant quand nous voyons que des éditeurs tels que Electronics Arts ou encore Ubisoft sont sur la boutique d’applications d’Apple et proposent des jeux aux graphismes très jouissifs pour un téléphone portable. Par conséquent, n’est-ce pas un signe de l’arrivée d’un App Store sur l’Apple TV ?

Même si ces lignes montrent des références à un clavier bluetooth, on pourrait imaginer que d’autres produits (eux-mêmes bluetooth) seraient compatibles à leur tour. Comprendre ici une manette ou encore votre iPhone/iPad en tant que contrôleur.