Apple répare gratuitement les iPhone 6s et 6s Plus qui ne s’allument plus
Apple a initié un nouveau programme de réparation à destination des iPhone 6s et iPhone 6s Plus. Le fabricant fait savoir que des modèles vendus entre octobre 2018 et août 2019 peuvent ne plus s’allumer en raison d’un composant pouvant être défaillant.
La page dédiée du programme de réparation permet d’entrer le numéro de série de son iPhone 6s ou iPhone 6s Plus pour immédiatement savoir si son smartphone est concerné ou pas par le problème évoqué par Apple. Si c’est le cas, Apple propose une réparation gratuite.
Si vous avez un iPhone 6s ou iPhone 6s Plus acheté entre octobre 2018 et août 2019 et avez ce souci, contactez Apple pour obtenir une réparation gratuite. Il suffit de prendre un rendez-vous en Apple Store, se rendre dans un centre de réparation Apple agréé ou bien contacter le service après-vente par téléphone pour envoyer son iPhone. Un livreur (UPS généralement) vient chez vous ou sur lieu de travail pour récupérer le téléphone. Vous recevez le modèle réparé sous 24-48 heures.
Apple précise que si votre iPhone a subi des dommages qui compromettent la réparation, comme un écran fissuré, ceux-ci devront être réparés en premier lieu. Dans certains cas, la réparation supplémentaire peut vous être facturée.
Encore heureux 😁 entre octobre 2018 et maintenant il y a tout juste 1 an et la garantie est de deux ! #commentsefairemousser
Tu m’étonnes, ils ne font qu’appliquer la loi lol…
Ou l’art de se faire passer pour de bons samaritains alors qu’ils ont fait les amateurs avec des composants toujours plus bas de gamme…
Bref, du Apple quoi.
Explique moi où sont les composant bas de gamme ? Sérieusement faut arrêter à un moment.
Donne moi une seule marque, mais une seule qu’elle que soit ce qu elle vend qui n’a pas des soucis de fabrication sur certaines séries et modèles ? Aucune, tout simplement car rien n’est parfait et encore moins dans le monde de l’électronique.
Critiquer Apple sur ses prix, son manque d’innovation et sa radinité okay, mais sortir que les composant sont bas de gamme nan désolé il y a des limites. Un téléphone avec des composant bas de gamme ne coûterai pas 500€ à produit à peu près.
Tu m’étonnes, c’est exactement ce que je me suis dit quand j’ai vu les dates des appareils concernés…
Ils ne savent plus quoi inventer chez Apple…. Du coup ils inventent les réparations gratuites en cours de garantie…
En fait les petits génies, dans le monde entier la garantie est de 1 an. Il n’y a qu’en Europe où elle est étendue à deux ans. Et cet article est pompé sur un site US 🇺🇸
test
Test2
Test
Il faut bien lire svp. Ici ils parlent d’une réparation préventive. En gros ils vous le prennent en charge même si le souci n’est pas présent actuellement. C’est un peu comme une action de rappel chez les constructeurs automobiles. Il faut arrêter de toujours voir le côté vicieux des choses…
T’as beau tester en prod, un composant qui lâche un an après tu le détectes pas forcément. On est vraiment au pays des yakafokon.
> ouvrir le iPhone
> faire sauter un composant avec son gros tournevis
> l’envoyer en garantie
> sortir un 6s neuf
> le revendre
> faire 50€ de benef
> se masturber sur cette réussite phénoménale
Sérieux on s’en fou ça fait 5 ans qu’on est passé à autre chose ^^?
Il n’empêche que moi je clamerais toujours la solidité et la robustesse des iPhone. Quand je vois les bûches que prennent les miens !
J’ai un vieux 4 avec un écran fissuré mais qui marche bien. Un 5 qui a le boîtier un peu plié, la dalle qui en ressort un peu, mais qui marche toujours très bien. Et mon 6s de 3 ans et demi, batterie à 74%, camera face avant Hs ainsi que son écouteur, mais qui fonctionne toujours correctement.
Et ils sont tous tombés maintes fois.
Alors franchement, un petit souci de temps en temps ça passe.
Des fois je me dis que vous vous en souciez plus que vos voitures, qui elles n’ont quasi pas de garanti, cassent facile, et qui coûtent bien plus cher !