iCloud Drive : le partage de dossiers pour le printemps 2020 finalement
iCloud s’améliore avec iOS 13 et macOS Catalina, et l’une des nouveautés annoncées n’est autre que le partage de dossiers avec d’autres personnes. Il s’avère que cette fonctionnalité n’arrivera pas avant le printemps…
Apple a présenté ce partage de fichiers pour la première fois en juin, lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. La fonctionnalité était annoncée pour sortir cet automne avec iOS 13 et macOS Catalina. Il se trouve que ni l’un ni l’autre n’offrent le partage et Apple a discrètement modifié son site pour changer la date.
Il y a encore quelques jours, Apple indiquait la mention « Disponible cet automne » pour le partage de dossiers dans iCloud Drive et les limites de communication avec l’application Temps d’écran sur macOS Catalina. Aujourd’hui, on peut lire « Disponible au printemps ». Cela fait une belle différence de quelques mois.
Ça sentait déjà le sapin avec le partage de fichiers sur iCloud Drive au vu des bêtas d’iOS 13 et de macOS Catalina. Apple a proposé le système au départ, puis l’a retiré dans le courant de l’été. Quelque chose bloque visiblement et il faut maintenant être patient pour en profiter. Ceux qui veulent partager des dossiers via le cloud n’ont pas le choix et doivent passer par d’autres services de stockage en ligne pour l’instant.
Au revoir Dropbox…
C’est bien la 1ère année où j’ai l’impression que c’est un énorme rush pour les mises à jour chez Apple.
L’arrêt des signatures des OS aussi rapide (comme-ci eux-même préférait oublier certaines versions jugées mauvaises), les mises à jour en chaine sur l’OS, les fonctionnalités décalées à des dates ultérieures, …
On a l’impression qu’ils ont voulu mettre un max de choses dans iOS 13 et au final ils sont complement à la ramasse.
Toujours pas possible d’avoir sa musique sur iCloud sans avoir Apple Music?