Netflix est le leader incontesté sur le marché du streaming vidéo. La plateforme a dévoilé cette semaine avoir 158 millions d’abonnés dans le monde. Apple peut-il le rattraper ? Ce n’est pas impossible selon Barclays.

La banque pense qu’Apple va avoir 100 millions d’abonnés dès la première année. Cela s’expliquerait en partie par la gratuité du service de streaming pour les clients qui achètent un iPhone, iPad, Mac ou Apple TV. Ils auront Apple TV+ offert pendant 12 mois. Pour les autres, le service sera facturé 4,99€/mois.

Barclays part du principe qu’Apple va vendre 222 millions d’appareils au cours des 12 prochains mois et que la moitié des clients vont s’intéresser à Apple TV+. « Nous présumons que la période d’essai durera un an, après quoi nous prévoyons que le nombre d’abonnés diminuera à mesure que les utilisateurs s’en iront et qu’il sera partiellement compensé par de nouveaux ajouts. Bien sûr, le taux de désabonnement dépendra de la rapidité avec laquelle Apple pourra augmenter sa bibliothèque de contenus », indique la banque.

Apple TV+ sera lancé le 1er novembre dans plus de 100 pays. Cet élément est très important. En comparaison, Disney+ sera disponible le 12 novembre aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Il faudra attendre le 19 pour l’arrivée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et la France ? Ce sera pour le début de 2020. Le prix sera de 6,99€/mois.