Apple a déjà dit que le nouveau Mac Pro sera commercialisé dans le courant dans l’automne, sans pour autant être plus précis. Il semblerait que la sortie soit une question de jours maintenant avec Apple qui prépare le terrain au niveau des employés.

Les techniciens ont reçu de nouvelles instructions qui indiquent notamment comment mettre le mode DFU sur le nouveau Mac Pro afin de réaliser une restauration forcée. Un réglage dédié pour les iMac Pro, Mac mini et MacBook est déjà en place.

Le fait que les techniciens soient informés aujourd’hui prouve que le lancement est imminent. Aura-t-on une disponibilité avant la fin du mois ? Ce n’est pas impossible.

Le nouveau Mac Pro a été présenté pour la première en juin dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Il s’agit du Mac le plus puissant jamais créé qui est surtout intéressant pour les professionnels et non pour le grand public. Le premier prix sera 5 999 dollars aux États-Unis. Apple n’a encore rien dit pour le prix en euros.

Le Mac Pro sera accompagné par un nouvel écran de 32 pouces nommé Pro Display XDR. Son prix est 4 999 dollars. Il faut ajouter 999 dollars si on veut avoir le pied qui va avec. Cet élément a été beaucoup moqué sur Internet.